Castorama parle à ses clients... en musique avec Sixième Son !

Castorama parle à ses clients… en musique avec Sixième Son !

Cela fait 50 ans que Castorama parle aux Français, 11 ans que la marque le fait en musique avec Sixième Son. L’enseigne de bricolage et de décoration sort aujourd’hui une nouvelle campagne, #ParoleDeCasto qui fait la part belle au son avec une musique de pub sur-mesure, énergique et une signature sonore légèrement reliftée qui donne envie d’embellir son quotidien.

 

DE L’ÉNERGIE À REVENDRE

C’est sur une musique entraînante, joviale que Castorama invite ses clients à réaliser leurs projets. La marque accompagne et guide ses clients avec des conseils simples et en pratiquant des prix accessibles à tous. Proximité, moments de partage et énergie à revendre… La musique aux sonorités très positives, ponctuée par la signature « chantée », suggère qu’il est possible de céder à ses envies, quelles qu’elles soient. Castorama est une marque à l’écoute de ses clients et cela s’entend ! La musique a été pensée pour épouser l’image, rythmée, énergique et permettre à tous de s’identifier aux différentes scènes de vie qu’on y découvre.

 

 

La nouvelle signature sonore :

 

UN PARI SONORE GAGNANT DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Cette histoire de partage et de complicité, c’est aussi celle de Castorama et de Sixième Son. Après plus de 10 ans de collaboration, l’enseigne de bricolage et de décoration est l’une de celle qui performe le mieux par le son. La signature sonore est devenue emblématique et place la marque dans le top 15 des musiques de marque les mieux identifiées (*Etude Harris Interactive / Sixième Son – 2020). Une collaboration durable indispensable à l’émergence de la marque dans un univers très concurrentiel.

Le lancement du film de marque imaginé par l’agence Reinsdyr sera suivi de 15 films produits/prix dont la musique est signée Sixième Son. Un habillage sonore qui résonnera également en radio et en digital.

 

Patrick Fedullo, Directeur de la Communication externe et du Marketing Opérationnel : « Avec cette nouvelle campagne et le relift de la signature sonore, nous prolongeons avec Sixième Son la success story de notre collaboration. Nous avons misé très tôt sur le déploiement d’une stratégie sonore pour émerger et montrer que nous étions à l’écoute de nos clients et du marché. L’avenir nous a donné raison. »

 

Laurent Cochini, Directeur général de Sixième Son « Castorama fait partie des marques qui ont adopté très tôt une démarche exemplaire en matière de son. C’est d’ailleurs l’un des premiers sujets sur lesquels j’ai travaillé au sein de l’agence ! C’est une chance d’accompagner une aussi belle marque que Castorama depuis plus de 10 ans. La signature sonore, qui résonne sur tous les points de contact, est devenue familière aux Français qui l’identifient très facilement. »

 

 

 

crédits :

  • Agence : Sixième Son
  • President & Creative Director : Michaël Boumendil

Vous aimerez aussi...

basket-blanche-ghostbusters-accessoires

Une collaboration Reebok x Ghostbusters pour des baskets rétros !

Découvrez les baskets rétros "Ghost Smashers" issues d'une collaboration Reebok x Ghostbusters, en édition limitée à l'occasion d'Halloween.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”