Carlsberg dévoile une bouteille en papier écoresponsable et recyclable

La compagnie brassicole danoise est en train de travailler sur le développement et le lancement d’un packaging révolutionnaire !

Carlsberg vise la création de la toute première bouteille de bière en papier au monde et devrait finalement à trouver une solution inédite. Cette bouteille entièrement recyclable sera faite à partir de fibres de bois d’origine durable.
Dans le cadre de son travail dans ce domaine, la marque de bière partage aujourd’hui deux prototypes de sa bouteille de fibre verte. Ces deux prototypes sont fabriqués sur une base de papier mais pas que. En effet, un revêtement interne est présent afin de garder la bière dans les meilleures conditions.
Alors que le premier prototype utilise une mince couche de polymère PET recyclé, l’autre propose une barrière 100% bio-basée de film polymère PEF. Notons que le PEF peut, selon Citeo, « conserver le produit sur de plus longues durées que le PET ». 
Carlsberg se veut confiant et espère créer une bouteille entièrement bio sans polymères. A travers ce projet, la marque renforce ses actions concrètes pour réduire son empreinte carbone.
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...