Avec Halloween, les marques tentent de capitaliser de manière intelligente sur l’évènement. C’est le cas de Carambar avec Fred & Farid
Pour la communication digital de Carambar, l’agence Fred & Farid est parti du postulat suivant : le contexte d’Halloween est largement surinvesti par les marques de bonbons…
Comment faire alors pour émerger et rendre visible une marque telle que Carambar ? La réponse est de marquer les esprits en proposant une expérience TV qui joue sur les codes viraux d’Halloween. En effet, la marque a décidé de remplacer ses héros youtubeurs par des squelettes farceurs. Le concept est de pirater sa propre campagne TV à travers un dispositif inédit.
Cette blague d’Halloween est aussi déclinée sur le digital et diffusée sur Facebook et Twitter dans un format vertical spécialement adapté mobile. La communauté Carambar sera activée tout au long de la semaine autour d’happenings et blagues spécial Halloween.
Carambar met aussi les rues à l’heure d’Halloween avec un dispositif média d’envergure et inédit. À la tombée de la nuit, les affiches de la marque se transformeront pour faire apparaître les squelettes farceurs et gourmands en lieu et place des héros de la campagne. C’est ainsi que 3 300 affiches dans 75 villes de France se mettront aussi en mode Halloween chaque soir à partir de 17h jusqu’au 31 octobre.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=Y9jrLTNpNqY