Cannes Lions 2024 : interview de Théo Lion, CEO de Coudac !

cannes-lions-2024-interview-theo-lion-fondateur-coudac

À l’occasion des Cannes Lions 2024, toute l’équipe de J’ai un pote dans la com se mobilise pour vous faire vivre le festival comme si vous y étiez. Tout au long de la semaine, nous allons à la rencontre de personnalités issues du monde de la pub pour qu’elles nous partagent leurs insights sur cet événement phare, et leur vision des tendances qui façonnent – et façonneront ! – le secteur.

Dans cet article, nous recevons Théo Lion, CEO de Coudac. Nous discuterons d’IA, de création de contenu et des actualités de Coudac.

cannes-lions-2024-interview-theo-lion-fondateur-coudac

 

JUPDLC : On parle beaucoup d’IA cette année lors des conférences, c’est LE sujet. Que pouvez-vous nous dire sur l’IA ?

Théo Lion : Je vois l’IA évidemment chez les outils publicitaires que donnent les marques. Meta ou Google nous en parle à toutes les sauces, toutes les semaines aux agences, donc on est désormais bien formés. Je sors tout juste du stand Meta et ils racontaient que les LLM – les Large Language Models -, c’était déjà plus à la mode, et qu’ils sont déjà sur Meta AI, qu’ils ont prévu d’intégrer directement en natif dans Instagram.

Ce sera comme un contact dans nos répertoires avec lequel on peut discuter, à la différence que c’est une IA. On peut le rajouter dans les discussions et les calls de groupe aussi, j’ai hâte de voir ce que ça va donner parce que ce n’est pas l’application la plus directe par rapport à ce qu’ils ont. Je me demande si les utilisateurs vont suivre. En tout cas ils sont là pour convaincre et ils mettent le paquet ! Ils nous ont dit que le but, ce n’est pas juste de faire un concours entre tout le monde et la taille des stands, c’est de montrer que l’IA est importante. Et il y a de gros stands pour parler de ça et donc faire en sorte que les annonceurs se disent « il faut s’y mettre ».

Podcast


JUPDLC : Quel est l’objectif pour les créateurs comme toi d’être présents ici ?

Théo Lion : Mon but est de couvrir ce qu’il se passe sur l’Ads. Dès qu’il se passe un truc, il faut que j’y sois ! J’essaye de ne pas rater une information. J’ai des petites informations insiders qui sont sympathiques. J’ai eu l’occasion de parler rapidement avec Laurent Solly de chez Meta qui est très sympa, il n’y a qu’ici que c’est possible. C’est ma première participation et j’en prends plein les yeux !

 

JUPDLC : Pouvez-vous nous donner vos actus du moment, nous raconter un peu ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines ?

Théo Lion : Au niveau des actus de Coudac, on va rester assez calmes sur cette fin d’année. On veut être bien prêts pour préparer le Q4 qui est une période assez forte pour tous les annonceurs et forcément pour les agences. On risque de terminer l’année à environ 70 personnes je crois, c’est dans nos plans. Il faudra faire une belle année avec un peu de croissance, on vise entre 30 et 40 %, ça serait top ! Mais on va être assez calmes. Pas de rachat d’agence prévu cette année, ce sera pour plus tard !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...