Si les discussions autour du cycle menstruel se popularisent, les règles restent un sujet tabou. Pour sa nouvelle campagne de sensibilisation « The Period Girl », Carmesi s’associe à l’agence FCB Ulka.
La marque de serviettes hygiéniques biodégradables mise sur une campagne 100 % Instagram. Une manière directe et efficace de toucher une large cible. Dans ces publications créatives, la marque diffuse un message important : « La vie ne devrait pas s’arrêter lorsque les règles commencent ».
Ce post est une des réalisations de la collaboration entre Carmesi et d’un groupe d’ONG qui met sur pied une initiative sociale nommée « Unified In Red ». À travers différents ateliers, ils procurent des serviettes hygiéniques et éduquent les femmes sur leur corps et comment en prendre soin en période de menstruations.
Chaque paquet acheté permet de financer ces ateliers. Une initiative bienveillante qui dévoile un vrai problème de santé encore trop laissé de côté.
Évitez les situations embarrassantes avec les culottes menstruelles
Malgré les campagnes de sensibilisation, les fuites menstruelles restent pour le moins gênantes. En plus de perturber votre esprit, elles peuvent ruiner vos projets et votre réputation. Imaginez ce beau gosse qui s’est approché de vous non pas pour obtenir votre numéro, mais pour vous faire savoir que vous avez taché votre pantalon.
Il existe toutefois un moyen d’éviter ce genre de scénario embarrassant : les culottes menstruelles. Ces sous-vêtements absorbants de haute technologie sont conçus à l’aide d’une technologie brevetée pour éliminer le stress et le désordre de vos cycles mensuels.
La culotte menstruelle en quelques mots
Les culottes menstruelles ressemblent à vos sous-vêtements habituels. La seule différence est qu’elles sont dotées d’une couche d’absorption supplémentaire qui permet à la personne qui les porte de ne pas porter de serviette ou de tampon. Le plus grand avantage des culottes périodiques est qu’elles sont réutilisables.
Après utilisation, vous pouvez soit laver les sous-vêtements à la main, soit les jeter avec le reste du linge. Pour protéger la nature high-tech du tissu des sous-vêtements, évitez de les faire sécher dans le sèche-linge. Suspendez-les plutôt pour les faire sécher.
Comment s’utilise la culotte périodique ?
Comme il a été évoqué, les culottes menstruelles sont une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons. Pensez à tout l’argent que vous économiserez en n’ayant pas à acheter de tampons et de serviettes hygiéniques. En optant pour une culotte menstruelle en coton bio fabriquée en France, l’environnement vous remerciera d’avoir réduit votre empreinte carbone.
Cependant, la façon dont vous décidez d’utiliser les vôtres dépend de votre cycle de flux et de votre mode de vie. Certaines femmes ayant un flux menstruel abondant peuvent ainsi choisir de porter à la fois un tampon et une culotte périodique pour une protection supplémentaire.