L’agence créative Offended, spécialisée dans le marketing et basée à Manchester, a récemment lancé une campagne de recrutement pas comme les autres… Abruptes, les affiches n’ont pas manqué de marquer les esprits des passants !
Pourquoi « Offended » ?
Le nom de l’agence amène déjà de nombreuses questions, auxquelles celle-ci ne manque pas de répondre sur son site web : « Vous voyez, nous ne nous appelons pas Offended parce que nous avons décidé d’offenser les gens. Nous nous appelons Offended parce que nous croyons que si vous prenez position, dites quelque chose de différent, si vous soutenez un outsider et que vous dépassez les limites avec votre marketing, il y a toujours une chance que vous offensiez quelqu’un ». Un positionnement qui a le mérite d’être clair !

La transparence avant tout
Cette campagne de recrutement risque de ne pas plaire à tout le monde… Et c’est justement le but recherché par l’agence, comme l’a indiqué son dirigeant Dan Kelsall sur son compte Linkedin.
Sur les affiches, on pourra notamment lire : « Nous embauchons des menteurs. Les bons écrivains peuvent prétendre être n’importe qui. Est-ce que c’est vous ? » ou encore « Parfois c’est cool de travailler ici. Parfois c’est naze. » Le but ? Arrêter de mystifier un emploi qui trouvera preneur mais dont le nouveau salarié risquera de partir plus tard en comprenant que ce qu’on lui a vendu n’était que poudre aux yeux.

Podcast
L’humour comme outil face aux critiques
Dans cette optique, le dirigeant a souhaité créer cette campagne pour que le candidat qui répondra à l’offre d’emploi sache ce qui l’attend vraiment. Il s’agit pour Dan Kelsall d’attirer les bonnes personnes grâce à la franchise tout en fidélisant son futur salarié. Teintée d’humour, la campagne d’affichage saura à coup sûr en séduire plus d’un.
Pour clôturer en beauté, le dirigeant a indiqué, en toute fin de son post Linkedin : « PS : Si vous êtes un client, veuillez appréhender les affiches avec humour. Et continuez à nous verser de l’argent. Cordialement, Dan. » C’est cela, Offended.
