Après plusieurs mois de confinement, Rendez-Vous Québec Cinéma et l’agence Havas Montréal, invitent cordialement les Québécois à revenir dans les salles obscures. Diffusée à l’occasion d’un festival, cette campagne créative est intitulée : “Les films ne sont rien sans vous”.
L’insight ? La pandémie a entraîné la fermeture prolongée des cinémas, privant ainsi les cinéphiles et les amateurs, du 7ème art sur grand écran. Cette période a même rendu les tournages impossibles.
Rendez-vous au cinéma !
Donc, pour montrer à quel point il était temps que les choses reviennent à la normale, la campagne de Havas Montréal met en scène des acteurs et actrices, ennuyés par leurs “passe-temps pandémiques”. Alors que certains s’essayent à la musique ou au golf, d’autres dessinent sur leurs tartines grillées ou sculptent leur pop-corn, bonsaï et buche. Pas de doute : il était plus que temps que les choses changent.
Ce message est porté par des affiches ainsi que des spots publicitaires, diffusés en salles ainsi qu’à la télévision et sur le web.



