La campagne brulante de « Fridays for Future » pour la journée de la Terre

Notre maison brule ! C’est le cri d’alerte que pousse « Vendredi pour l’avenir », l’organisation de Greta Thunberg. La date de sortie du spot n’est pas choisie par hasard. En effet, « Our house is in fire » est dévoilé pour la Journée de la Terre.

Dans cette campagne, une famille profite de son quotidien. Le réveil avec douceur, le petit déjeuner ponctué de rire et de bonheur… bref, de bons moments de vie de famille. Mais leur maison prend feu. Plus la journée avance, plus la demeure disparaît sous les flammes mais personne ne semble sans rendre compte.

C’est une métaphore parlante de la véritable maison qui prend feu : la Terre ! Même si la quarantaine réduit temporairement les émissions de carbone, quand les activités vont reprendre la situation écologique replongera dans la catastrophe. Cette annonce à pour but d’éveiller la conscience des citoyens et de les inciter à agir pour sauver notre maison.

Vous aimerez aussi...

orange-collier-table

Orange protège l’inestimable avec Marcel

Aujourd’hui, seulement 5% des français sont équipés d’un système de télésurveillance pour protéger leur logement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”