Pour annoncer sa nouvelle offre de services, dédiée aux professionnels de l’électricité et du génie climatique, Rexel France fait appel à l’agence ici Barbès. Ensemble, ils proposent une campagne d’affichage plutôt maligne qui transforme des produits pros en objets de grande consommation !
Rexel Express : un service pro à la demande
Rexel France s’appuie sur un réseau de 440 agences de proximité et neuf centres logistiques, pour accompagner les professionnels dans la mise en œuvre de solutions innovantes et durables. Forte de cette mission, cet acteur propose aujourd’hui un nouveau service pour simplifier la vie de ses clients : Rexel Express. Le concept ? Proposer un service instantané, jusqu’alors inédit pour les professionnels, afin de leur mettre à disposition des produits, où ils veulent, quand ils veulent et comme ils le veulent.
De même, ce service a été pensé dans une démarche écoresponsable visant à réduire l’empreinte carbone de l’entreprise et celle de ses clients. Les livraisons sont ainsi effectuées à vélo, scooter électrique ou encore par camions roulant au GNV.
L’agence ici Barbès et les équipes Rexel ont donc souhaité, avec cette campagne, mettre en avant « ce service pro à la demande », afin de montrer à cette cible que les standards de livraison et de mise à disposition auxquels elle est habituée dans sa vie de tous les jours, existent aussi dans le cadre professionnel ! Grâce à Rexel Express, ils peuvent maintenant, par exemple, se faire livrer sur chantier en deux heures, ou encore récupérer leurs commandes en casiers 24/24 et 7j/7, dans Paris et sa proche banlieue.
Ainsi, cette campagne fait passer des produits professionnels pour des produits de grande consommation (pop-corn, hot-dogs, sacs…). Elle se déploie en médias (radio, programmatique digitale et réseaux sociaux), dans les agences Rexel en affichage et sur les médias propriétaires de Rexel (site internet et emailing). Visible en Île-de-France où le service est lancé, la campagne se compose également d’une « seconde vague » dans les agences Rexel lyonnaises, où le concept est en cours de déploiement.