Un emballage de café minimaliste et original !

packaging-blanc-bleu-beige-norvège-bateau-café

Comment trouver une idée originale pour un packaging de café ? Nous avons l’habitude de voir les mêmes teintes de couleurs, les mêmes images et les mêmes « codes » sur les représentations de cette boisson. L’agence Design Happy a décidé de s’en défaire ! On lui a en effet demandé de s’occuper du branding de la marque Norlo et d’en inventer le packaging. Une initiative qui a donné naissance à des créations originales dans un style minimaliste !

 

Un packaging de café minimaliste

Design Happy, une agence indépendante britannique de conception de marques et de packaging ; réinvente l’emballage du café. Cette dernière a été approchée pour illustrer Norlo, une marque de café éthique et durable, dans un style scandinave unique.

Le branding s’est alors développé en opposition aux marques traditionnelles. L’idée ? Faire vivre au consommateur une nouvelle expérience. L’agence a ainsi imaginé des packagings minimalistes et épurés. Les arômes traditionnels ont été livrés de manière plus contemporaine à travers l’illustration et en tant que tels liés au style de vie norvégien.

Podcast


Ces packaging se différencient facilement dans les rayons de supermarché. Notamment grâce à une barque en jaune d’or permettant de créer un système reconnaissable. On retrouve également des couleurs qui dénotent avec l’utilisation de tons crème et bleu.

packaging-blanc-bleu-beige-norvège-bateau-café
Crédit photo : Design Happy UK
paysage-barque-jaune-montagne-scandinave-café
Crédit photo : Design Happy UK

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...