Burger King adore taquiner ses concurrents. Encore une fois, l’enseigne de restauration rapide pique au vif ses rivaux.
La chaîne dispose d’une particularité : des arômes de barbecue et des hamburgers grillés à la flamme. C’est le point fort sur lequel appuie Burger King dans la campagne « Best Neighbor » pensée par David, Brésil.
À Rio de Janeiro ou Sao Paulo, vous pouvez trouver des grands panneaux « A LOUER » ou « A VENDRE ». Ne vous faites pas avoir, il s’agit peut-être d’une affiche publicitaire de Burger King. Si l’intitulé est suivi de « Ne vous inquiétez pas : le locataire en dessous ne fait jamais de grillades » ou « Barbecue locataire sans fumée ci-dessous », c’est BK.
À côté des fast-foods concurrents, des messages sont accrochés pour appuyer sur la spécificité de Burger King. Un numéro de téléphone est inscrit sur l’annonce : 55 11 3022-3359. Une fois contacté le « vendeur » vous dira « Lors de l’acquisition d’un appartement, personne ne veut être ennuyé par la fumée : c’est pourquoi, c’est génial d’avoir un voisin qui ne fait pas de barbecue. Mais lorsque votre estomac grogne, une galette grillée à la flamme sur un sandwich Burger King fait toute la différence. Intéressé par ce bâtiment ? Veuillez envoyer un e-mail à [email protected] ”.
L’acheteur est alors redirigé vers une vraie personne pour commander. Une fois encore, une campagne sacrément imaginative !