Burger King souligne sa spécialité de grillades et se moque de ses rivaux

Burger King souligne sa spécialité de grillades et se moque de ses rivaux

Burger King adore taquiner ses concurrents. Encore une fois, l’enseigne de restauration rapide pique au vif ses rivaux. 

La chaîne dispose d’une particularité : des arômes de barbecue et des hamburgers grillés à la flamme. C’est le point fort sur lequel appuie Burger King dans la campagne « Best Neighbor » pensée par David, Brésil. 

À Rio de Janeiro ou Sao Paulo, vous pouvez trouver des grands panneaux « A LOUER » ou « A VENDRE ». Ne vous faites pas avoir, il s’agit peut-être d’une affiche publicitaire de Burger King. Si l’intitulé est suivi de « Ne vous inquiétez pas : le locataire en dessous ne fait jamais de grillades » ou « Barbecue locataire sans fumée ci-dessous », c’est BK. 

À côté des fast-foods concurrents, des messages sont accrochés pour appuyer sur la spécificité de Burger King. Un numéro de téléphone est inscrit sur l’annonce : 55 11 3022-3359. Une fois contacté le « vendeur » vous dira « Lors de l’acquisition d’un appartement, personne ne veut être ennuyé par la fumée : c’est pourquoi, c’est génial d’avoir un voisin qui ne fait pas de barbecue. Mais lorsque votre estomac grogne, une galette grillée à la flamme sur un sandwich Burger King fait toute la différence. Intéressé par ce bâtiment ? Veuillez envoyer un e-mail à vizinhoperfeito@burgerking.com.br ”. 

L’acheteur est alors redirigé vers une vraie personne pour commander. Une fois encore, une campagne sacrément imaginative ! 

Vous aimerez aussi...

experience immersive realité augmentée

Comment la réalité augmentée peut-elle servir le marketing ?

La réalité augmentée est une technologie qui révolutionne les usages. Elle facilite notamment l’intégration de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”