Burger King se moque de la démission de Boris Johnson !

burger-king-boris-johnson

Burger King a l’habitude de nous faire rire avec des campagnes publicitaires plus originales les unes que les autres. Il faut dire qu’il ne loupe pas une occasion de se faire remarquer ! Récemment, Boris Johnson a annoncé sa démission de son poste de Premier ministre et cette nouvelle n’a pas échappé au célèbre fast-food…

 

Une nouvelle vanne de la part de Burger King

« Turns out there is such a thing as too many whoppers ». Cela peut se traduire par « Il s’avère qu’il y a une chose : trop de whoppers ». C’est la phrase que fait circuler Burger King à l’annonce de la démission de Boris Johnson (le 7 juillet dernier). Rappelons que le Premier ministre britannique est accusé d’avoir menti à de nombreuses reprises lors de son mandat. Et cela n’échappe pas à l’enseigne de restauration rapide qui en profite pour réaliser un jeu de mots. En effet, le mot « whoppers »  représente d’abord les célèbres burgers de la marque. Mais il signifie aussi « menteurs » dans l’argot britannique. 

burger-king-boris-johnson-camion-troll-westminister
Crédit photo : BBH

Burger King fait donc ici référence aux nombreux mensonges de Boris Johnson. Cette phrase s’affiche en grand, dans le « 1 » d’un numéro 10 qui fait référence au 10 Downing Street où vit le Premier ministre. Le 0 se compose quant à lui du logo du fast-food. De quoi faire une double promotion : celle de la marque et celle de la nouvelle qui vient frapper le pays.

C’est l’agence BBH qui accompagne la marque pour ce pique lancé au gouvernement. Et ce visuel circule sur des écrans à bord d’un camion Burger King, autour du Parlement britannique. Impossible de passer à côté…

burger-king-boris-johnson
Crédit photo : Instagram @burgerkinguk
burger-king-boris-johnson-camion-troll-westminister
Crédit photo : BBH

Podcast


Burger King n’est pas seul

Au-delà de Burger King, d’autres marques s’empressent de se moquer de cette annonce à leur façon. Parmi elles, Zoopla. Le site web de l’entreprise publie la phase suivante : « Vous cherchez un lit de huit avec de l’espace pour se divertir ? ». Cela fait référence aux nombreuses fêtes qui ont eu lieu chez le Premier ministre durant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. Une photo de la chevelure de ce dernier l’accompagne.

ManyPets, une assurance pour animaux, s’amuse aussi de la situation. Elle se sert de ce qu’a dit Boris Johnson à propos de son Jack Russel Dilyn, pour lui rappeler que son chien est là pour soulager son stress.

manypets-troll-premier-ministre-britannique
Crédit photo : Instagram @manypets_uk

La marque de bière Brewdog quant à elle fait aussi référence aux tendances à la fête du Premier ministre. Elle réalise un vote sur Twitter où elle demande à ses followers de choisir la bière qu’il faut absolument brasser. Elles portent les noms comiques de « Resignation Nation », « Boris Lie-PA » ou encore « ByeBye BigDog » 

 

Burger King et les autres marques ne manquent donc pas d’adresser un dernier au revoir à Boris Johnson, à leur façon !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...