Burger King revendique sa liberté d'expression dans cette campagne


Burger King débarque avec une toute nouvelle campagne créée par l’Université d’Alabama. Et, cette fois encore, on n’est pas déçu. Mais, l’enseigne apparait sous un tout nouveau visage. Burger King s’engage dans la lutte pour la liberté d’expression! 
On était habitué aux spots basés sur l’humour, sur la dérision ou la provocation, mais ça, c’était avant. En effet, il y a quelques temps, Burger King s’était fait épingler par une association, One Million Moms, car une de ses campagnes contenait un mot vulgaire. Donc, l’entreprise de fast-food répond dans « The Free-Speech Whopper ».
C’est dans différentes publications dont un spot vidéo que Burger King se lance dans une campagne digne des élections présidentielles. La société compte bien répondre librement à ce groupe qui est considéré comme un « groupe de haine actif »., bien connu pour ses propos contre la communauté LGBTQ+. L’initiative a séduit les consommateurs américains qui semblent prêts à s’emparer des réseaux sociaux pour défendre et soutenir leur roi du burger !

 
 



Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...