La chaine de Fast Food propose à ses clients finlandais de savourer leur whopper sans un sauna
S’il y a bien une chose dont les finlandais sont friands, au dela de Burger King bien sur, c’est du sauna. Véritable incontournable des pays scandinaves, le sauna est une pratique largement appréciée et de fait, les habitants de Finlande y passe un grand nombre d’heure.
C’est donc sur cet insigth que la marque de restauration rapide a décidé d’enclencher son opération de promotion. L’idée est d’ouvrir & sauna dans le restaurant Burger King de Helsinki afin de permettre aux clients de déguster leur fameux whopper dans une ambiance qu’ils affectionnent. Un concept insolite et, disons-le, très local, qui va permettre à la marque de faire parler d’elle en tant que compagnie sachant s’impliquer et s’accoutumer aux habitudes de vie d’un pays, d’une région.
Egalement, la pièce qui est équipée de consoles de jeux et d’écrans géant peut accueillir environ 20 personnes et offre la possibilité d’être privatisé à l’occasion de meetings, afterworks ou autre évènement. Concernant le prix, 250€ sont nécéssaire pour profiter du saunas durant 3h.
Une opération pour le mois originale, qui saura surement séduire les populations nordiques, mais qui par ailleurs me laisse perplexe…