"Day Without Whopper" : le jour de la trève entre Burger King et McDonald's

Par Camille André

3 mars 2020

bk et md


On ne se lasse pas des campagnes « clash » entre McDonald’s et Burger King, ça fait du bien de les voir s’unir pour la bonne cause.
En octobre dernier, les deux géants du fast-food on fait une trêve. Burger King a annoncé une journée complète sans whopper. La marque a même incité ses consommateurs à aller acheter un Big Mac. Une mascotte de Burger King s’est même rendue chez McDonald’s pour montrer l’exemple.
C’est en Argentine que cette initiative a été élaboré. La campagne « Day Without Whopper » a suspendu la vente de son sandwich vedette le temps d’une journée. La raison ? Chaque année, la marque au clown reverse un don de 2$ à la fondation Children With Cancer pour chaque Big Mac vendu.
Les affiches montrent les mains des emblématiques mascottes de chaque restaurant, main dans la main. Une belle initiative qui pourrait donner l’idée à d’autres enseignes de s’unir pour des causes caritatives.
 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.