Burger King joue la carte de l’in-game Advertising avec NBA 2K21 !

burger-king-terrain-basket-joueur-experience-virtuelle

On ne peut pas le nier : Burger King est très fort en termes de communication, si bien que ses actions ne passent jamais inaperçues. La dernière en date ? « The Menu Court » dans laquelle le Roi joue avec la nourriture. Ou plutôt, il la met en jeu à travers une expérience virtuelle immersive.

 

Après l’effort, le réconfort

Jouer à un jeu vidéo de simulation de basketball comme NBA 2K21, c’est bien. Mais y jouer pour gagner des plats gratuits offerts par Burger King, c’est encore mieux. Et si remporter un sandwich est relativement aisé, gagner tout un menu est une autre histoire. En effet, les récompenses varient en fonction du tir, de sa difficulté et bien sûr de sa distance. Alors mieux vaut être agile de ses doigts pour marquer un panier depuis le milieu du terrain et ainsi obtenir un burger avec des frites et un soda.

Les participants avaient jusqu’au 04 Avril pour télécharger « The Menu Court » en mode MyLeague (PS4) ou MyNBA (PS5), s’amuser sur ce terrain de basket virtuel aux couleurs du fast food et partager leurs vidéos sur Twitter, sous le hashtag #BKMenuCourt.

 

Bien joué Burger King

Avec cette initiative, Burger King marque plusieurs points d’avance. C’est une occasion d’interagir avec les jeunes générations, qui ont de nouvelles attentes et semblent moins sensibles aux publicités traditionnelles. Il crée donc du lien mais surtout il implique les joueurs contraints de rester chez eux.  En effet, Burger King mobilise une audience et l’incite à participer directement à l’action. Résultat : l’engagement envers la marque se voit être boostée.

Véritable levier, l’univers du jeu vidéo offre de nombreuses perspectives marketing, et ce, Burger King l’a bien compris. Loin d’en être à son premier coup d’essai, la marque ne cesse d’intensifier ses intégrations et de lancer de nouveaux challenges aux joueurs. C’est le cas ici ou encore dans Fifa 2020. En effet, Burger King avait aussi lancé une campagne pour gagner des plats gratuits, en réalisant une série de défis, sur cette plateforme.

publicité


 

burger-king-experience-virtuelle-menu-court

burger-king-terrain-basket-joueurs

menu-court-basket-jeu-video

burger-king-experience-virtuelle-menu-court-terrain-basket

succes-campagne-twitter

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...