Le 1er avril dernier, Burger King annonce que ses frites de poulet sont, à partir de cet instant, recouvertes de morceaux de chips Doritos écrasées. Poisson d’avril ? Absolument pas. C’est bel et bien vrai : au Royaume-Uni, le fast-food dévoile de nouvelles frites de poulet enrobées de Doritos goût Chilli Heatwave. Cette nouvelle fait suite à l’annonce du partenariat des deux marques en mars dernier. De quoi ravir les fans des deux marques !
Burger King x Doritos
Ceux qui aiment les aliments croustillants vont être servis ! Au Royaume-Uni, ce sont des chips Doritos qui remplacent désormais la panure traditionnelle du fast-food. Et ce, sur ses célèbres frites qui se composent à 100% de poitrine de poulet juteuse. Le 1er avril dernier, cette annonce a fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Et maintenant que les consommateurs savent qu’il ne s’agit pas d’une blague, cela risque de générer un maximum d’interactions !
Cette campagne renforce le partenariat entre les deux marques déjà amorcé en début d’année. Burger King et Doritos ont en effet annoncé la nouvelle par le biais d’un panneau d’affichage grillé à la flamme afin de présenter leur nouvelle saveur. Et il faut croire que les deux marques ne comptent pas s’arrêter là…
Une campagne toujours plus originale de la part de la chaîne de fast-food
Il n’est plus nécessaire de présenter la communication de Burger King et son état d’esprit. Cette fois-ci, c’est l’agence de communication Splendid Communications qui est à l’origine de cette campagne amusante et originale. Pour le lancement de ses frites au poulet recouvertes de chips Doritos, la chaîne de fast-food détourne les affiches de la marque de chips. Par le biais de post-it, elle lui demande de la contacter par messages directs. Encore une fois, l’ADN de Burger King y ressort avec humour et légèreté.