En Espagne, Burger King vous permet de créer, personnaliser et commander votre Whopper grâce à Instagram, à partir d’une story
A l’heure du digital et des réseaux sociaux, les marques et leurs agences redoublent de créativité pour créer des campagnes toujours plus innovantes. En effet, l’évolution constante des réseaux sociaux, de leurs fonctionnalités et leur faible coût constitue une réelle aubaine pour les marques. Parmi ces réseaux sociaux, Instagram est très présent dans les campagnes mises en œuvres. De par sa popularité, ses cibles et ses fonctionnalités, le réseau social est devenu un véritable terrain de jeu publicitaire. Et c’est au tour de Burger King de nous présenter une nouvelle opération, imaginée par l’agence LOLA MullenLowe Madrid.
LIRE AUSSI : Instagram lance de nouveaux boutons call to action et une messagerie pro
Personnaliser son Whopper sur Instagram
Burger King et LOLA MullenLowe Madrid ont eu l’idée de permettre aux internautes de créer leur Whopper. Une opération interactive créée avec les populaires Stories Instagram. A l’aide d’une suite de sondages dans la Story de Burger King, les internautes ont pu composer un Whopper à leur image. Double steak, avec ou sans tomates, avec ou sans cornichons, les consommateurs ont été invités à faire leur choix. L’opération fut un succès. En seulement 24h, 30 000 burgers ont été générés grâce au sondage. Une opération limitée qui était disponible dans les Burger King en Espagne pour 7€. Et qui n’a rien coûté à Burger King.