Burger King crée le Happy Meal des gens malheureux

Dans sa guerre sans fin contre McDonald’s, Burger King décide de s’attaquer au célèbre menu enfant, le Happy Meal, en le transformant à sa manière. 

Aux États-Unis, Burger King, le concurrent de McDonald’s détourne totalement le Happy Meal grâce à une idée de génie. Burger King et l’agence MullenLowe lancent la campagne #FeelYourWay, qui invite à choisir le menu correspondant le mieux à son humeur du moment.

Commander votre Whooper selon votre humeur du moment

Burger King a bien compris qu’il était impossible d’être tout le temps happy. Les cinq menus nommés les Real Meals, autrement dit les vrais repas incitent à commander son Whooper selon son état et ses émotions du moment, évidemment « heureux » n’en fait pas partie.
Avec la campagne Real Meals, la marque Burger King accueille toutes les personnes de toutes les humeurs dans ses restaurants. Avec la pression des réseaux sociaux, nous avons l’impression qu’il faut toujours paraitre heureux et parfait, Burger King démonte cela en célébrant chaque personne et en l’invitant à venir comme elle se sent. Encore une fois un gros tacle pour McDonald’s, qui rappelons-le a pour slogan « Venez comme vous êtes ».
De plus, un spot a été lancé sur YouTube afin de rendre hommage à toutes les personnes qui ne sont pas heureuses.
https://www.youtube.com/watch?v=PjxRUEA0Tdo
 

Une campagne amusante avec un réel message à véhiculer

Le seul but de Burger King n’est pas encore une fois de s’attaquer à McDonald’s, cette campagne dessert une cause très importante. Le mois de mai est celui de la sensibilisation à la santé mentale aux États-Unis. La marque burger King s’est associée avec Mental Health America, un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de maladie mentale, pour cette campagne. 
Une idée créative absolument géniale qui montre à quel point Burger King se soucie de ses consommateurs !
 

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...