Burger King s’autocensure pour votre bien !

Par Paola Vavasseur

21 avril 2020

burger_king_pub_drive_covid_un_pote_dans_la_com


En ces temps de confinement, Burger King Belgique reprend la parole pour… annoncer la réouverture prochaine de ses drives. Mais avec un peu d’autocensure, pour ne pas nous donner trop envie !
Après avoir diffusé des visuels nous permettant de refaire ses burgers phares chez nous et avoir transformé le célèbre slogan “Home of the Whopper” en “Stay Home”, Burger King revient, avec une bonne nouvelle : ses drive belges réouvriront dès ce 23 avril.
Afin de nous en informer, mais sans nous ouvrir trop l’appétit, la chaîne a publié sur les réseaux sociaux et sur son site internet des visuels autocensurés, imaginés avec l’agence Buzzman.

À découvrir sur JUPDLC




Les burgers et autres victuailles y sont recouverts d’un aplat rouge avec différents wordings explicatifs : “En attendant on vous évite toute frustration”, “Donc non, vous ne verrez pas de cheddar bien coulant…” ou encore “Non vraiment, ça ne sert à rien de vous faire du mal”. Et oui, la communication par la frustration, ça existe !



Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.