Les digital nomads ont l’habitude de se déplacer librement d’un endroit à un autre tout en remplissant leurs missions en télétravail. Beaucoup de travailleurs les envient, mais il existe parfois un frein qui ne leur permet pas toujours de travailler dans de bonnes conditions. Il s’agit de disposer d’un bureau fiable pour se sentir à l’aise. Voyager c’est bien, mais avec tout le confort nécessaire, c’est mieux ! Et c’est justement dans cette optique que le studio de design néo-zélandais, Redfold, décide de remédier à ce fléau. Il présente un bureau en carton ! Et pas n’importe lequel. Celui-ci peut se plier de façon à se faire transporter n’importe où. Pratique, non ?
Un bureau en carton pratique en toutes circonstances
Vous n’aurez plus peur de vous retrouver sans bureau alors que vous allez tout juste entamer votre journée de travail. Il est possible de le plier pour qu’il prenne la forme d’une mallette. Notons aussi qu’il ne pèse que 6,5 kg. En termes de transport, celui-ci peut donc être déplacé d’un endroit à un autre, sans problème. Une fois sur place, il se monte en 2 minutes, montre en main ! Assis ou debout ? C’est à vous de choisir. Le modèle est disponible en 3 tailles différentes. Il est aussi capable de supporter le poids de 60 kg. Samsung avait aussi proposé aux consommateurs de réutiliser ses emballages en carton pour en faire des meubles et objets du quotidien. Et cela s’inscrit directement dans une conduite durable.
Une solution recyclable et durable
Avec du carton pour matériau unique, ce bureau présenté par Redfold est 100% recyclable. Et si vous vous posez la question, il est bien étanche ! Le phénomène du café ou du thé renversé sur le bureau a bien sûr été pris en compte par le studio de design qui a justement ajouté un surmatelas imperméable sur sa partie supérieure.
Vous l’aurez compris, ce bureau en carton est à la fois pratique, solide et recyclable. Au prix de 170€, il s’agit d’une véritable solution pour les travailleurs en quête de confort et qui ont à cœur de prendre soin de la planète.