À l’occasion de la Fashion Week de Londres (du 15 au 19 septembre 2023), Burberry a vu les choses en grand. La célèbre marque a en effet décidé de s’offrir… une station de métro ! On vous dit tout !
Un coup de com’ signé Burberry
Chaque année, au moment de la Fashion Week, les marques de luxe redoublent d’imagination pour se démarquer. Avec de plus en plus de concurrence et de créativité, il est parfois difficile de trouver LA bonne idée pour attiser la curiosité du public. C’est pourquoi, Burberry s’est associé à Transport for London (TFL), l’entité en charge des métros de la capitale. L’idée ? Transformer temporairement une des stations de métro les plus animées de la capitale : Bond Street Station.
Introducing #Burberry Street 👀 ✨
To celebrate #LondonFashionWeek, Bond Street has transformed into Burberry Street, featuring knight blue, a colour debuted by Chief Creative Officer Daniel Lee as one of @Burberry’s new brand colours
Visit Bond Street until 19 September to see… pic.twitter.com/pz5VqALKJa
— TfL (@TfL) September 15, 2023
Présente sur la Centrale Line, Bond Street Station devient donc « Burberry Street Station » jusqu’à demain (le 19 septembre). La station de métro arbore la fameuse couleur « bleu cavalier », une couleur aujourd’hui emblématique de la marque qui a été lancée par le directeur artistique de Burberry, Daniel Lee.
Cette opération éphémère très intéressante vient ainsi renforcer la nouvelle direction dans laquelle Daniel Lee souhaite porter la marque. Il désire notamment rendre plus accessible Burberry et supprimer le fossé qu’il peut y avoir entre les invités du défilé et le grand public durant une Fashion Week comme celle-ci. Reste à voir si les usagers et touristes arriveront à s’y retrouver avec ce nouveau nom de station de métro !