Cette appli de rencontre démonte les clichés du dating virtuel avec humour

Bumble, l’application de rencontre engagée, s’affiche ce jour à Paris avec des messages audacieux et humoristiques qui annoncent la couleur de ses valeurs.

Des émojis largement évocateurs, des accroches explicites et pleines d’humour, un ton honnête et des idées qui sentent le vécu, le tout, sur un fond jaune caractéristique de la marque : la nouvelle campagne d’affichage Bumble (et la première en France) qui démarre ce jour à Paris, prend les célibataires par surprise et par les sentiments.

L’application de rencontre est reconnue pour bousculer les règles du dating. En effet, le concept est d’inciter les femmes à faire le premier pas. Une mécanique plébiscitée pour sa lutte contre la discrimination et les injustices. Pour diffuser son message, la marque s’adresse aux parisiens à travers 250 faces de 2m2 JCDecaux en abribus, 250 faces panoramiques sur kiosques de 2m2 et 3000 affichages en sauvage.

L’idée : protester contre les mauvaises surprises du monde du dating online, qui heureusement, peuvent être évitées grâce aux valeurs de Bumble, qui incite à des rencontres basées sous les signes du respect, de l’égalité et de la bienveillance.

publicité


Ces manies impertinentes sont malheureusement classiques dans le monde des rencontres virtuelles.Enfin, par le biais de ces anecdotes parfaitement imagées, Bumble vise les célibataires qui ne se sentent pas à l’aise sur les autres applications de rencontre. La marque souhaite prôner l’authenticité, l’égalité et la bienveillance.

En complément, un compte Instagram (@bumblefrance) nourrit la communication de la marque avec le même ton, et propage le hashtag #RespectIsTheNewSexy.

Vous aimerez aussi...

packaging-burger-boisson

Il s’amuse à créer une nouvelle identité visuelle pour Burger King

Étudiant en communication visuelle à Bordeaux, Kévin Royer est un jeune créatif plein de ressources. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”