La marque de bière Budweiser, communément appelée Bud, continue à apporter de la visibilité aux artistes émergents. En avril dernier, elle présente déjà des sous-verre qui ont la particularité d’être de véritables vinyles. Ils ont été créés par Wieden+Kennedy São Paulo. Avec cette campagne, 9 rappeurs émergents brésiliens sont alors mis en lumière. Ils peuvent ainsi développer leur notoriété auprès des consommateurs. Ce mois-ci, c’est la Colombie qui est à l’honneur. Pour l’occasion, Budweiser transforme son emballage en carton en un véritable magazine : BudMag !
BudMag
Budweiser lance à nouveau un concept original pour apporter de la visibilité à des artistes émergents. Le BudMag est un véritable magazine mensuel dédié à l’univers de la musique. Pour son lancement, il a été imprimé à l’intérieur de 100 000 emballages en carton et est accessible à l’intérieur de paquets de 12 bières.
Ces derniers bénéficient d’une ouverture particulière permettant au consommateur de ne pas déchirer son magazine. Notons que la marque de bière s’accompagne à nouveau de l’agence Wieden+Kennedy São Paulo dans le cadre de cette nouvelle campagne.
Budweiser donne de la visibilité aux artistes colombiens émergents
BudMag se décompose en plusieurs numéros. Il met en avant, au sein de chacun d’entre eux, les profils de divers artistes colombiens. Pour le premier, ce sont ceux de Nath, Kapo, Benú ou encore Sai qui sont à l’honneur. Chacun des profils affiche les codes Spotify de l’artiste en question et permet ainsi au consommateur d’en apprendre davantage sur son univers en lisant le magazine puis de découvrir sa musique via son smartphone. Cette idée novatrice a le mérite d’être bénéfique aussi bien à la marque qu’aux artistes et apporte une nouvelle perception de la lecture de magazine.
Le premier numéro du BudMag est disponible à travers l’ensemble de la Colombie et est accessible dans les supermarchés ainsi qu’en livraison.