Des boules à neige géantes pour la nouvelle saison de The Witcher

monstre-myriapod-boule-neige-netflix

Netflix n’a pas manqué d’imagination pour promouvoir la saison 2 de The Witcher (disponible depuis le 17 décembre) ! La dernière opération en date ? L’installation de géantes boules à neige (5m de haut) dans plusieurs villes du monde. Si à première vue, celles-ci ressemblent à de charmantes décorations de Noël, en réalité il n’en est rien : elles abritent un spectaculaire Myriapod (le nouveau monstre de la série).

 

Netflix donne vie à l’incroyable monstre de The Witcher : le Myriapod

The Witcher fait partie des séries à succès du géant du streaming. Et pour faire patienter ses nombreux fans, Netflix n’a cessé d’innover et de dévoiler des contenus de plus en plus excitants, en misant notamment sur le monstrueux Myriapod. Cette nouvelle créature ressemble à un mille-pattes. Mais, au-delà de ses crocs et de ses griffes, celle-ci semble être une véritable menace pour le sorcier Geralt.

Pour faire la promotion de cette nouvelle épopée, à l’échelle mondiale, Netflix s’est donc associé au réseau d’agences indépendantes de The Network. Ensemble, ils ont misé sur des publicités extérieures digitales (DOOH). En effet, en Italie, en Thaïlande, aux Etats-Unis, au Danemark et aux Pays Bas ; le monstre en 3D est sorti des écrans géants pour effrayer les passants. A Time Square, par exemple, le Myriapod a brisé un écran LED. A Bangkok, la créature semblait sauter d’un bâtiment à l’autre, pour plonger les spectateurs dans l’univers de The Witcher, grâce à la réalité augmentée.

Podcast


Enfin, ce monstre est aussi mis en scène dans des boules à neige géantes ! Moscou, Milan, Buenos Aires, New York, Londres, Berlin… Plusieurs villes du monde ont accueilli ces impressionnantes installations avec un Myriapod grandeur nature à l’intérieur. De quoi teinter les fêtes de Noël de terreur !

« Je suis vraiment fier que The Network ait été choisi par Netflix pour cette campagne mondiale, et en tant que fan de The Witcher, je suis doublement fier de donner vie à ce spectacle incroyable d’une manière inattendue et créative. » – Per Pedersen, Fondateur de l’agence

monstre-myriapod-boule-neige-netflix

monstre-myriapod-boules-neige-netflix-the-witcher

monstre-myriapod-boules-neige-netflix-the-witcher

monstre-myriapod-boule-neige-netflix
Crédits Photos : Netflix

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...