Un bouclier à énergie solaire pour respecter la distanciation sociale


Avec ce bouclier de bulle, « être dans sa bulle » n’a jamais aussi bien porté son nom. Designlibero s’inspire des normes de sécurité et de distanciation sociale pour créer ces petits espaces personnels à énergie solaire.
Pour limiter la propagation du Coronavirus, un studio de design imagine une barrière physique qui sépare et protège chaque individu dans les espaces publics. Cette belle gonflable en plastique fait du principe de « vivre dans son monde » quelque chose de réel. Pour aller encore plus loin et s’inscrire dans le temps, Designlibero explique que leur bouclier de bulle pourrait aussi permettre de limiter les effets de la pollution atmosphérique sur les citoyens.
Pour gonfler la microstructure, nul besoin de s’essouffler et de toujours avoir une pompe sur soi. Tout fonctionne grâce à l’énergie solaire. Le système électrique contient aussi un compresseur d’air et des ventilo-convecteurs qui purifient l’air avant qu’il ne se disperse dans la bulle.
L’ensemble est constitué de deux parties qui s’unissent grâce à une fermeture éclair. Un concept simple pour les utilisateurs de sortir et d’entrer facilement dans ce bouclier.



Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...