Un bouclier à énergie solaire pour respecter la distanciation sociale

Un bouclier à énergie solaire pour respecter la distanciation sociale

Avec ce bouclier de bulle, « être dans sa bulle » n’a jamais aussi bien porté son nom. Designlibero s’inspire des normes de sécurité et de distanciation sociale pour créer ces petits espaces personnels à énergie solaire.

Pour limiter la propagation du Coronavirus, un studio de design imagine une barrière physique qui sépare et protège chaque individu dans les espaces publics. Cette belle gonflable en plastique fait du principe de « vivre dans son monde » quelque chose de réel. Pour aller encore plus loin et s’inscrire dans le temps, Designlibero explique que leur bouclier de bulle pourrait aussi permettre de limiter les effets de la pollution atmosphérique sur les citoyens.

Pour gonfler la microstructure, nul besoin de s’essouffler et de toujours avoir une pompe sur soi. Tout fonctionne grâce à l’énergie solaire. Le système électrique contient aussi un compresseur d’air et des ventilo-convecteurs qui purifient l’air avant qu’il ne se disperse dans la bulle.

L’ensemble est constitué de deux parties qui s’unissent grâce à une fermeture éclair. Un concept simple pour les utilisateurs de sortir et d’entrer facilement dans ce bouclier.

Vous aimerez aussi...

filtre-réalite-augmentee

Facebook et David Guetta créent une expérience en réalité augmentée

À l’occasion de la sortie du nouveau single de David Guetta et Sia, Facebook et Warner Music créent un nouveau filtre en réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”