Booking.com propose des réductions aux américains pour leurs vacances

Après avoir été confinés pendant plusieurs mois, les envies de voyages sont nombreuses. Booking.com profite de cet engouement et propose des remises aux vacanciers américains s’ils laissent le site organiser leur périple, à travers le pays. 


La plateforme est à l’écoute de ses clients. Si beaucoup ont envie de partir à l’aventure, peu sont prêts à investir trop d’argent dans le budget « vacance ». C’est pourquoi, cette année, les gens veulent profiter du « local ». Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se sentir dépayser.  Pour compenser la perte d’activité des derniers mois, Booking.com offre jusqu’à 5% de « cashback » à ses clients. Pour cela, il faut se rendre sur l’application mobile et créer une liste de souhaits. Une façon de valoriser les destinations locales (à l’intérieur des Etats-Unis).

Podcast



Selon Arjan Dijk, CMO de Booking.com, le site recense « deux fois plus de voyageurs potentiels intéressés qui likent des hôtels ou des propriétés que l’année dernière à la même période ». Un changement de comportement de la part des consommateurs est assez significatif. Ceux qui en ajoutent au moins trois à leur liste de souhaits reçoivent une récompense.

Cette « campagne de souhaits » est aussi le moyen pour la plateforme d’adopter une nouvelle stratégie marketing. Fini la publicité que personne n’écoute vraiment, Booking.com espère pouvoir établir un bilan annuel raisonnable en misant sur des actions concrètes aux Etats-Unis.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...