« Boobstickers » : une belle idée pour vivre un été libéré sur Instagram !

femme-transat-été-topless-boobstickers

La campagne Boobstickers, créée par la société de production espagnole be sweet a été la seule campagne espagnole sélectionnée pour les EPICA Awards, une compétition internationale et annuelle durant laquelle les journalistes jugent la créativité publicitaire. Il faut dire que cette campagne colorée a eu un immense succès sur les réseaux sociaux ! Son objectif ? Dénoncer la censure des corps des femmes sur Instagram.

 

Une ode à la libération de la femme

Boobstickers a été créé à l’été 2021 dans le but « d’aider les femmes à profiter pleinement des seins nus, sans critique, sans censure, sans jugement et sans regard ». Comme expliqué par be sweet dans un communiqué, une série d’autocollants (étiquettes personnalisées) ont été créés pour Instagram à la disposition de tous les utilisateurs. De cette façon, ces derniers peuvent télécharger des images topless sur le réseau social.

Podcast


smartphone-émoticone-stickers-instagram-boobstickers
Crédit photo : Boobstickers

Conformément à l’énergie estivale, les autocollants ont été conçus avec des tons gais et des couleurs vives, qui ont été accompagnés de messages puissants de dénonciation « contre tout ce qui empêche les femmes de profiter de leur corps et de l’été ».

Au total, six options de message ont été postées : « No more staring » (« Plus de voyeurs ») « No more body shaming » (« Plus de honte corporelle »), « No more prejudices » (« Plus de préjugés ») « No more judgment » (« Plus de jugements ») « No more censorship » (« Plus de censure ») et Plus de haineux (« Plus de haineux »).

Un franc succès sur les réseaux sociaux !

La campagne est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux et des milliers de femmes ont utilisé ces autocollants contre la censure. Comme publié par la société à travers un communiqué, plus de 150000 interactions des autocollants, plus de 9 millions de visites et une croissance de 1200% de l’interaction par rapport à la moyenne pour la marque.

rose-no-more-prejudice-ballons-boobstickers
Crédit photo : Boobstickers

Grâce à sa créativité et à sa mise en œuvre réussie, la campagne a été reconnue par les Prix Epica, qui figurent sur la courte liste des finalistes. Les candidats sont passés devant un grand jury et les gagnants seront connus ce jeudi 9 novembre, à travers une diffusion qui sera faite à partir de Paris.

bleu-jaune-rouge-boobstickers
Crédit photo : Boobstickers
stickers-femme-transat-boobstickers
Crédit photo : Boobstickers
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...