La bonne idée d’une agence belge pour prévenir du cancer de la peau 

Par Laurent Garrouste

22 février 2016

jai-un-pote-dans-la.com

Du soleil, du sable et du wi-fi ! Voici l’idée de l’agence belge Happiness Brussels pour lutter contre le cancer de la peau

Dans les faits, c’est un peu plus complet que ça. En effet, le concept est le suivant : sur la plage d’Aqua Dulc au Pérou, deux grands « murs » bleu ont été montés, sur lesquels on peut apercevoir d’un côté le nom de ce projet « Shadow Wi-Fi » et au dos, quelques explications, le tout sur un fond bleu rappelant l’océan. L’idée est que les personnes qui profitent de la plage n’aient accès au wi-fi que sur la partie à l’ombre du mur.

Ce projet plutôt drôle et sympathique en apparence se veut éducatif et préventif. En plus des deux immenses panneaux, des hôtesses se déplacent sur la plage et informent, conseillent les péruviens profitant du soleil. Les chiffres concernant le cancer de la peau parlent d’eux-mêmes. En France, chaque année 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués dont 7 000 cas de mélanomes.  Aux Etats-Unis, ce sont près de 5 millions de personnes qui sont traités pour des cancers de la peau tous les ans. Des chiffres effarants qui méritent bien de tels manifestations à visée informatrice et ludique à la fois pour attirer un maximum de personnes.

Happiness Brussels a également mis en place ce projet en Nouvelle Zélande et à San Francisco et souhaite répandre cela mondialement. Alors peut-être verrons-nous ces grands murs bleu sur nos plages françaises cet été?

shadow-wifi-jaiunpotedanslacom

liga-contra-el-cancer-shadow-wifi-jaunpotedanslacom

shadow-wifi-1jaiunpotedanslacom

YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.