Comme chaque hiver, le Samusocial de Paris lance sa campagne d’appel aux dons à destination des particuliers. Or cette année, celle-ci coïncide avec la Coupe du Monde de football. C’est pourquoi ladite campagne, imaginée par belazar, s’en inspire pour mettre en avant, non pas les Bleus de Didier Deschamps, mais bien Les Bleus Solidaires !
Le Samusocial de Paris lance un appel aux dons avec ses Bleus Solidaires
Pour la première fois depuis sa création en 1993, cette campagne a lieu en même temps que la Coupe du Monde de football à laquelle participe l’équipe de France. Et si la France entière ne parle plus que des Bleus de Didier Deschamps, il existe d’autres Bleus qui ont besoin de visibilité et de soutien, ce sont ceux du Samusocial de Paris : Les Bleus Solidaires !
Podcast
C’est avec cette idée que l’agence belazar a conçu une campagne 360 autour des équipes du Samusocial de Paris comme l’explique Jérémie Pouchin, Directeur de la création de l’agence : « On a voulu profiter de la Coupe du Monde de Football pour rendre hommage et mettre la lumière sur ces Bleus de l’ombre, authentiques et solidaires, qui mettent chaque jour et chaque nuit des étoiles dans les yeux des plus démunis. Cet hiver, eux aussi ont besoin du soutien de tous. »
Et pour les mettre en avant, quoi de mieux qu’un hymne ? Au son d’une Marseillaise plus solidaire et plus humaine réécrite spécialement pour l’occasion, on voit ces Bleus Solidaires enfiler leur maillot avant de descendre sur le terrain de la lutte contre l’exclusion.

Notons que cette campagne 360 – TV, cinéma, affichage traditionnel et digital, radio, display et réseaux sociaux – sera diffusée jusqu’au 31 décembre.