Blackout Tuesday: TikTok s'excuse suite aux problèmes de hashtag


TikTok a dû faire face à un problème technique controversé. La plateforme de vidéos s’est excusée des bugs informatiques. En effet, les #BlackLivesMatter et #GeorgesFloyd n’ont pas été référencé. Ainsi, ils n’ont pas eu d’impact sur la communauté de l’application.
De plus, suite à cet incident, les adeptes n’ont pas hésité à remettre TikTok et à crier au sabotage. La directrice générale américaine Vanessa pappas a réagit : « En fait, les vidéos avec ces hashtags ont actuellement généré plus de 2 milliards de visionnages, ce qui témoigne de leur importance et de leur résonance au sein de notre communauté. Néanmoins, nous comprenons que beaucoup ont supposé que ce bug était un acte intentionnel visant à supprimer les expériences et à invalider les émotions ressenties par la communauté noire. Et nous savons que nous avons du travail à faire pour regagner et réparer cette confiance. »

Événement




Donc, dans cette démarche, la plateforme participe au Blackout Tuesday en éteignant toutes les playlists et les campagne sur « Sounds ». Juin sera le mois où les artistes et créateurs de contenu noirs seront mis en avant. De plus, un don de 3 millions de dollars sera reversé à des fonds d’aide communautaire.
TikTok profite aussi de ce moment pour annoncer une restructuration des fonctionnalités de contrôle. Désormais, les vidéos qui mettent en scène quelques signes de violence seront automatiquement signalées pouvant aller jusqu’à bannir des comptes et prévenir les autorités compétentes.

@tiktok

To our community, a message from our CEO…

♬ original sound – TikTok

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...