Accompagné de son agence DDB, Biogaran Conseil prend la parole sur la problématique de l’automédication. Et ce, à travers une activation minimaliste, bien que ce ne soit pas le cas du message qu’elle véhicule… Ce dernier ne passant pas inaperçu !
Rappelons que Biogaran Conseil est un laboratoire pionnier du médicament générique en France. Créé en 1996, il couvre aujourd’hui un vaste spectre de pathologies allant des maux du quotidien aux pathologies les plus lourdes.
6 ans d’études pour acheter un médicament ?
Alors que de plus en plus de Français pratiquent l’automédication et qu’ils déclarent vouloir le faire encore plus demain, Biogaran Conseil, qui propose une large gamme de produits sans ordonnance, aux packagings clairs, à prix malins et majoritairement fabriqués en France et en Europe, nous incite à passer encore plus de temps avec les pharmaciens pour adopter le bon usage de ces médicaments.
Et pour justement souligner l’importance de demander conseil, la marque et son agence DDB ont décidé de rendre visible et presque palpable la profondeur de l’expertise des pharmaciens.
« Vous pouvez essayer d’assimiler 6 ans d’études de pharmacie ou demander conseil à votre pharmacien »… C’était donc la phrase placée sous les yeux des milliers de voyageurs passant par la gare Montparnasse. Et ils ne pouvaient pas la rater ! Visible sur trois formats évènementiels de 42, 17 et 3 m2, cette interpellation a été mise en scène sur fond d’une reproduction d’un infime extrait d’un des nombreux documents à assimiler pendant les études de pharmacies.
Notons que la campagne est restée visible à la gare Montparnasse jusqu’au 17 juin dernier.
Pour rappel, cet affichage s’est accompagné d’une prise de parole sur les réseaux sociaux de Biogaran où l’on retrouvait le même message adapté aux codes des plateformes sociales.
Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !