Cette bijouterie de luxe ressemble à une piscine des années 60

bijouterie-luxe-piscine

A Mykonos, en Grèce, une bijouterie de luxe s’est récemment transformée en piscine « vintage ». Cette initiative atypique et audacieuse est le fruit d’une collaboration entre l’agence de création Saint of Athens et Dive Architects. L’objectif ? Se démarquer, présenter les pièces emblématiques de la marque Gavello de façon originale, mais aussi défaire l’image traditionnelle et rigide de la ville.

« Nous recherchions une manière peu orthodoxe de présenter les designs colorés et opulents de Gavello, nous avons donc proposé une idée surréaliste et estivale.«  – Nikos Paleologos, Fondateur de Saint of Athens

 

A Mykonos, la bijouterie de la marque Gavello est conçue comme une piscine des années 60

De l’extérieur, le magasin ressemble à n’importe quel autre commerce. Cependant, une fois à l’intérieur, les clients plongent dans un tout autre univers. Bien que formelle, cette bijouterie de luxe mise en effet sur la légèreté et la nostalgie. L’effet piscine crée une « ambiance familière et évoque un sentiment d’été ». Tout est pensé dans les moindres détails. De la couleur des carreaux à la forme des lampes, en passant par les casiers, l’échelle et les ballons de plage lancés aléatoirement dans la boutique.

« Le bleu doux, une couleur qui rappelle le luxe de la piscine urbaine des années 60 ; les meubles en métal, les éléments vintage et les présentoirs en terrazzo bleu personnalisés constituent un univers à la fois rétro et moderne, à la manière de Wes Anderson. » – Nikos Paleologos, Fondateur de Saint of Athens

publicité


Evidemment, l’espace est également optimisé pour répondre aux exigences pratiques de la marque de bijoux. Des vitrines et des miroirs sont omniprésents. De même, les bijoux sont exposés sur un îlot central mais aussi des « piquets ». Ces derniers ressemblent aux supports utilisés par les nageurs pour poser leurs serviettes.

grece-bijouterie-piscine-luxe

grece-bijouterie-piscine-luxe

grece-bijouterie-piscine-luxe
Crédits Photos : Gavello – Saint of Athens
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...