Biborg conçoit le premier Dooh dynamique en temps réel pour Universal Pictures

Pour la sortie en France du film « La Famille Addams », Biborg conçoit le premier DOOH dynamique à échelle nationale pour Universal Pictures France.

Alors que chaque année, ce sont plus de 600 longs-métrages qui sont programmés dans nos salles de cinéma, savoir se démarquer et attirer les spectateurs dans un marché ultra-concurrentiel est forcément devenu une priorité pour les distributeurs.
A l’occasion de la sortie du film « La Famille Addams », Universal Pictures France a retenu Biborg pour proposer une expérience nouvelle et à grande échelle en affichage dynamique : le « dynamic Dooh ». Ce format conjuguera, pour la première fois à échelle nationale, le contextuel, la programmatique, et l’intégration de données en temps réel pour attirer l’attention et créer du Drive to Cinema.
L’agence a noué un partenariat avec Allociné, dont elle récupère l’API pour afficher les séances et cinémas les plus proches dynamiquement dans le bandeau supérieur du format. Un compte à rebours est également mis en avant pour jouer sur le sentiment d’immédiateté.
Cette campagne, une première en France, sera diffusée du 4 au 14 décembre sur le réseau ClearChannel pour les centres commerciaux et dans toutes les gares « Grandes Lignes » et le métro parisien du réseau Médiatransports.
 
« Nous cherchions depuis un moment à créer un achat d’impulsion les jours qui suivent la sortie de nos films en salle. Lorsque Biborg nous a proposé cette solution de communiquer en temps réel sur plusieurs panneaux numériques au niveau national afin de communiquer sur un compte à rebours qui indique la séance la plus proche, nous avons sauté sur l’occasion pour tester cette nouvelle forme de communication « drive to cinéma »  explique Stéphane Réthoré, Directeur Marketing d’Universal Pictures France
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...