Benoît Delrue à la découverte des initiatives cachées

Benoît Delrue à la découverte des initiatives cachées

Auvergnat d’adoption et normand d’origine, Benoît Delrue a étendu ses actions sur toute la France et dans le reste du monde. Il imagine un monde où chacun se retrouve à la place qui lui convient, un monde où chacun reçoit les mérites à la hauteur de ses exploits. Un monde sans guerre où la paix n’est plus un vain mot mais un état d’esprit. Pour concrétiser son rêve, il va créer une page Facebook sur laquelle il s’est donnée pour mission de sensibiliser les gens. Cette page est un nid d’informations, instructives et parfois édifiantes. « Imagine« , car c’est l’intitulé de la fameuse page Facebook, ne cesse de recevoir visites sur visites, et comptabilise à ce jour près de 1500 abonnés. Mais Facebook n’est qu’un élément, car Benoît Delrue est aussi promoteur d’un site Internet nommé jimagine.org, le nom de domaine imagine étant déjà utilisé.

Un espace membre gratuit et accessible à tous

Benoît Delrue a créé les rubriques de son site sur les thèmes de l’économie, de l’environnement, de la passion, de la culture et des initiatives. Sur son site, cependant, il évite de susciter l’angoisse, l’anxiété et de propager les doutes comme le font trop souvent certains médias.

Sur jimagine.org, il offre la possibilité gratuite de devenir membre grâce à son espace membre ouvert à tous. De plus, des interviews et des entretiens de personnalités sont également publiés.

Aujourd’hui, jimagine.org compte à son actif 195 membres qui oeuvrent pour mettre en avant les plus belles initiatives françaises qui pourraient bien changer le monde dans lequel nous vivons. Alors certes, Benoît est bien conscient qu’il ne possède pas une baguette magique pour révolutionner le monde, mais il fait tout son possible pour le changer. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le surnom de chef orchestre.

Benoît Delrue et ses futurs projets pour jimagine.org

Le vaillant entrepreneur ne compte pas dormir sur ses lauriers en nouant des partenariats avec des institutions à succès et en rendant le site plus physique. Concernant le premier point, celui-ci suit déjà son cours car jimagine.org est en partenariat avec Marc-Alexis Roquejoffre pour la retransmission en direct de sa célèbre émission « La parole est à vous ». Mieux, depuis septembre 2019, ses actions sont beaucoup plus axées sur la communauté à qui, Benoît Delrue et son équipe apportent une attention particulière. D’ailleurs, cette initiative nouvelle porte déjà ses fruits.

Quid de ses débuts ?

Jimagine.org n’est pas le premier coup d’essai de Benoît Delrue. Tout a commencé il y a environ une décennie, et plus précisément en juillet 2010. À l’époque, Benoît Delrue mettait en place Penseoreso, une plateforme Web de mise en relation de professionnels, qui après une période de croissance, passera sous le statut association loi 1901 à but non lucratif avant de s’éteindre. Benoît Delrue s’inspira de cet échec pour lancer en septembre 2018 le site dont nous parlons aujourd’hui, Jimagine.org. Aujourd’hui, Benoît Delrue est toujours en quête de belles initiatives. Jimagine.org en fait partie, un site que nous vous invitons à explorer dans ses moindres compartiments.

Vous aimerez aussi...

affiches-street-marketing-mur-paris-rues

Gardons les bonnes habitudes prises pendant le confinement !

Durant le confinement, nous avons montré qu’il était possible de réduire nos dépenses énergétiques, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”