BeInfluence part à la conquête des jeunes Européens curieux

campagne-BeInfluence-prix-inventeur-europeen-2021

BeInfluence a remporté, face à trois autres agences, l’appel d’offre lancé par l’Office européen des brevets (OEB). Ainsi, l’agence de marketing d’influence basée à Paris et Bruxelles, sera chargée de faire une campagne de micro et macro influenceurs dans 10 pays européens. Celle-ci se déroulera sur plusieurs phases jusqu’à la cérémonie du Prix de l’inventeur européen 2021.

En effet, dans le cadre de sa stratégie de communication autour de ce Prix, l’OEB cherche à accroître la visibilité, le soutien et l’engagement de la population, y compris les plus jeunes. Afin de les aider dans cette mission et de fédérer les Européens autour de cette initiative, BeInfluence a proposé une campagne de marketing d’influence créative.

A la rencontre des jeunes Européens curieux de nouvelles technologies et d’inventions

Depuis 2006, l’OEB décerne chaque année le Prix de l’inventeur européen à d’éminents créateurs. Des inventions de tous les domaines techniques sont évaluées par un jury international indépendant. Celui-ci sélectionne les lauréats dans cinq catégories. Ils prennent notamment en considération, les avantages pour la société, le succès économique et l’impact technologique. Un « Prix du public » est également remis, dont le lauréat est sélectionné au moyen d’un vote en ligne. L’édition 2021 du Prix de l’inventeur européen aura lieu le 17 Juin prochain. Covid oblige, cette édition sera sous format numérique, pour la première fois de son histoire.

publicité


Ainsi, pour promouvoir la cérémonie du Prix de l’inventeur européen et atteindre un public plus jeune, BeInfluence a sélectionné des influenceurs intéressés par la science, la technologie, la recherche environnementale et l’innovation. Et ce, dans 10 pays européens. Avec cette stratégie, l’agence compte également sensibiliser au système des brevets et à l’innovation. Mais aussi, créer un réseau de passionnés désireux d’en apprendre davantage sur des sujets comme le changement climatique, les progrès de la médecine, l’ingénierie et les brevets en général.

« L’objectif de notre stratégie d’influence est de toucher un large public en les enthousiasmant pour les réalisations scientifiques et technologiques qui font avancer notre société. » – Thomas Angerer, co-fondateur de BeInfluence

Les influenceurs devront, à travers une série de stories et d’interviews :

  • augmenter les interactions avec la communauté
  • participer au renforcement de la notoriété de l’OEB
  • générer un véritable engagement autour de la cérémonie. Ils pourront notamment encourager les votes pour le « Prix du public », par exemple.

Evidemment, chaque influenceur aura la possibilité de partager son contenu sur ses canaux de médias sociaux préférés. Le but étant de conserver une image authentique et crédible.

campagne-BeInfluence-prix-inventeur-europeen-2021

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...