Un Batobus LEGO circule sur la Seine pour les JO de Paris 2024 !

batobus-lego-bateau-seine-jo-paris-2024

LEGO débarque sur un Batobus à l’occasion des JO de Paris 2024 ! Du 31 juillet au 16 septembre, les visiteurs auront l’opportunité de profiter de la capitale depuis la Seine aux côtés de la célèbre marque de briques de construction. Celle-ci proposera également des animations à la fois sur le bateau et sur les quais.

 

Un Batobus aux couleurs de LEGO

La Compagnie des Batobus est un service de transport fluvial assurant le transport de voyageurs sur la Seine, à Paris. Son parcours se compose de 9 escales, desservant la Tour Eiffel, les Invalides, le Musée d’Orsay, Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame, le Jardin des plantes, l’Hôtel de Ville, le Louvre et la Place de la Concorde. La clientèle des Batobus, essentiellement touristique, a ainsi l’opportunité d’accéder à certains des lieux emblématiques parisiens par le biais d’un moyen de transport confortable offrant un panorama exceptionnel sur la Seine.

batobus-lego-bateau-seine-jo-paris-2024
Crédit photo : LEGO

La flotte des Batobus se compose de 8 embarcations. Et cette année, à l’occasion des JO de Paris 2024, LEGO débarque sur l’un d’entre eux ! Décoré dans l’esprit de la marque et de ses briques, le bateau fera voir la capitale aux visiteurs autrement.

Podcast


De multiples animations à l’occasion des JO 2024

Diverses animations et activités seront accessibles que ce soit à bord du Batobus LEGO ou sur les quais de Seine. La ville de Paris mentionne que parisiens et touristes auront l’opportunité de :

  • Découvrir « des créations uniques dont une reproduction détaillée du Bateau LEGO en briques, une Tour-Eiffel réimaginée ainsi que de nombreux autres clins d’œil célébrant Paris et la marque LEGO »,
  • Découvrir « l’alphabet Braille via une activité d’initiation avec des briques LEGO en Braille »,
  • Descendre et monter « tout au long de la journée, aux 9 escales dans Paris au gré de vos envies. À chaque escale, une construction LEGO à découvrir dont 2 monumentales (une Tour Eiffel de 3,30m de haut à l’escale Tour Eiffel et un bouquet de fleur de 2,80m de haut au Jardin des Plantes) ».

Du contenu sera également relayé sur les réseaux sociaux de la marque. D’autres activités seront accessibles au sein des 5 magasins LEGO suivants : Forum des Halles, So Ouest, Créteil, Rosny et Cergy.

batobus-lego-bateau-seine-jo-paris-2024
Crédit photo : LEGO / Ville de Paris

Pour les intéressés, les réservations sont à faire depuis le site du service ou directement en station.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...