Une basket d’art en porcelaine ? Défi accepté par Adidas X Meissen

baskets-adidas-coloree-porcelaine

Adidas et la manufacture de porcelaine Meissen s’unissent pour créer des baskets ZX 8000 en porcelaine, peintes à la main.

La marque aux trois bandes et le plus ancien fabricant de porcelaine d’Europe ont donc travaillé de paire pour donner vie à un produit artisanal allemand de haute qualité. Cette pièce est par ailleurs exclusive. Les sneakers ZX 8000 en porcelaine sont fabriquées à la main avec du cuir de première qualité et peintes par Meissen. Six mois ont été nécessaires pour assemblée minutieusement cette paire de baskets qui pèse exactement 950 grammes.

baskets-adidas-coloree-porcelaine

Pour la petite anecdote, 15 des 130 motifs différents du vase « Krater » de Meissen ornent les chaussures Adidas. Cette réalisation, sur ce support atypique, a mobilisé quatre peintres. Le vase en question est une pièce maîtresse de la manufacture. Conçu en 1856, il réunit plusieurs techniques et styles décoratifs, issus des 310 ans d’histoire du fabricant.

publicité


Annonce par JPC Network


Par ailleurs, cette collaboration s’inscrit dans le programme A-ZX, lancé plus tôt dans l’année par Adidas. Celui-ci réunit plusieurs partenaires internationaux. L’objectif est de créer quelque chose d’unique et d’extraordinaire en partant des modèles emblématiques de la marque allemande.

Cette pièce unique est vendue aux enchères du 07 au 16 décembre 2020. Le montant final de la vente sera reversé au Musée de Brooklyn pour soutenir l’accès à l’éducation artistique des jeunes défavorisés de New York.

lacets-devant-basket-adidas-couleurs

talons-baskets-adidas-couleurs

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...