Barbour lance une nouvelle campagne de Noël avec Paddington !

campagne-noel-film-animation-barbour-paddington

La marque anglaise Barbour présente une campagne attendrissante à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour la deuxième année consécutive, c’est le célèbre ours Paddington qui en est la vedette ! Cette vidéo est, en ce moment même, diffusée au Royaume-Uni et elle promet de donner des idées de cadeaux de Noël…

 

Barbour x Paddington

Le petit ours favori des Anglais est célèbre, au-delà de sa maladresse, pour ses vêtements : un duffle-coat bleu et un chapeau rouge. Avec son style très « british » et sa tenue d’extérieur, c’est sans surprise que la marque anglaise choisit Paddington pour sa nouvelle campagne de Noël. D’autant plus que les enfants l’apprécient énormément. À l’heure où l’émerveillement est à l’honneur, il fait bonne figure dans le paysage publicitaire des fêtes de fin d’année.

campagne-noel-barbour-paddington
Crédit photo : Barbour

Rappelons que c’est Mme Brown qui lui achète son duffle-coat. Et comme pour faire un clin d’œil à la générosité de sa famille d’accueil, Paddington offre un manteau de chez la marque Barbour à M. Curry dans cette nouvelle campagne publicitaire. Ce dernier subit de vives critiques du fait de ne pas décorer sa maison pour Noël. Dans un élan de gentillesse, l’ours de l’écrivain britannique, Michael Bond, lui amène, d’une façon maladroite qui lui est propre, un cadeau qui lui apporte un peu de gaieté. Notons qu’il s’agit d’un article recyclé. Ce « type » d’article était déjà au cœur de la campagne précédente de la marque, avec Paddington.

campagne-noel-film-animation-barbour-paddington
Crédit photo : Barbour

Podcast


campagne-noel-idee-cadeau-barbour-paddington
Crédit photo : Barbour

 

3000 heures de travail

C’est la société de production PASSION Pictures qui produit ce court-métrage. C’est un trio de réalisateurs qui dessine puis peint à la main cette animation en 2D, grâce à TV Paint et Aftereffects. Cette fois-ci, l’univers de Paddington s’élargit et va bien au-delà de la maison des Brown. Mais ce nouveau décor reste fidèle à ce que l’on connaît de l’ours. Au total, ce sont 3000 heures qui sont nécessaires aux équipes de production pour la réalisation de ce travail conséquent.

campagne-noel-film-animation-barbour-paddington
Crédit photo : Barbour

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...