Barbie dévoile des poupées uniques à l’effigie de grandes sportives !

barbie-poupees-athletes-feminines-monde-entier

La marque emblématique Barbie célèbre son 65e anniversaire ! Pour l’occasion, elle imagine une poupée spéciale en l’honneur de neuf athlètes féminines. Parmi celles-ci, l’on retrouve la boxeuse française Estelle Mossely et la joueuse de tennis professionnelle américaine Venus Williams. La volonté de la marque ? Encourager les filles qui deviendront femmes à persévérer dans le sport !

 

La force féminine à l’honneur !

Consciente que les filles pratiquant des sports se sentent plus intelligentes, ont une meilleure opinion de leurs capacités, aspirent davantage à des rôles de leadership et ont une plus grande confiance en elles, Barbie décide de mettre en avant ces histoires inspirantes qui façonnent l’avenir. L’objectif ? Montrer aux filles que tout est possible lorsqu’elles poursuivent leurs passions avec détermination.

Ainsi, à l’occasion de son 65e anniversaire, la marque rend hommage à neuf athlètes du monde entier, dont la boxeuse française Estelle Mossely et la joueuse de tennis professionnelle américaine Venus Williams. Et ce, en créant des poupées uniques à leur effigie.

barbie-poupees-athletes-feminines-monde-entier
Crédit photo : Barbie

Podcast


Krista Berger, Senior Vice-présidente de la marque Barbie et de la catégorie des poupées chez Mattel avoue : « Nous sommes ravis de prolonger les célébrations du 65e anniversaire de Barbie en reconnaissant l’impact du sport sur la confiance en soi et l’ambition de la prochaine génération. Après avoir accueilli la patineuse Kristi Yamaguchi dans notre gamme Barbie Inspiring Women le mois dernier, nous sommes fiers de continuer à soutenir l’élan autour des femmes dans le sport en présentant ces neuf athlètes en tant que nouveaux modèles d’inspiration.»

Krista Berger ajoute : « Ces poupées uniques à l’effigie de sportives renommées incarnent nos valeurs communes de passion, d’ambition et de confiance en soi. En mettant en lumière ces athlètes inspirantes et leurs histoires, nous espérons encourager la conviction que chaque jeune fille mérite de poursuivre ses passions et de transformer ses rêves en réalité. »

Rappelons que grâce à des initiatives comme le projet Barbie Dream Gap, Barbie travaille à offrir des chances égales aux filles. Et ce, dans le monde entier et tant dans le domaine du sport qu’au-delà. Son ambition est de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...