Barbie célèbre la diversité à l'occasion du "Black History Month"


Chaque février, les Etats-Unis célèbrent le « black history month » (le mois de l’histoire des Noirs). Barbie en profite pour dévoiler sa nouvelle collection de poupées créée avec la styliste Shiona Turini. 

Après avoir conçu le modèle Lara Croft de Mattel, Barbie célèbre cette fois-ci la diversité des couleurs de peau. Pour se faire, Shiona Turini s’est inspirée « de la première Barbie noire assise dans son look tout rouge ». L’objectif est de rester cohérente avec l’image de la marque tout en adaptant ses productions à une certaine réalité inspirante qui met en valeur des femmes confiantes. 
La styliste propose des looks audacieux qui mélangent matières traditionnelles et style contemporain. Ainsi, les manteaux aux coupes branchées sont travaillés avec de la peau de serpent ou de léopard (synthétique). 
Barbie signe une collection qui rend hommage à la culture afro avec des différences de teintes de peaux, des plus claires (albinos) aux plus foncées. La marque joue aussi sur la diversité des coiffures. Seul petit bémol : les corpulences conceptualisées sont encore loin de représenter une majorité de la population. 


Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...