Bansky revient pour critiquer la pollution due au tourisme de masse

Par Clara Weiss

24 mai 2019

jai-un-pote-dans-la-com-bansky

Une exposition d’une série de tableaux très discrète dans les rues de Venise pour dénoncer la pollution qu’engendre le tourisme. 

Ses toiles représentent d’immenses paquebots de croisière dans la lagune de Venise. On voit des gondoles qui essayent de se frayer un chemin tant bien que mal. Venise est menacée par le tourisme de masse, le but de l’artiste est de dénoncer cela.

Un engagement international 

Bansky est mondialement connu, cet évènement artistique possède donc une ampleur internationale. De plus, un graffiti a été découvert sur le mur d’une maison, à quelques pas de son exposition. Une oeuvre réalisée au pochoir qui représente un enfant vêtu d’un gilet de sauvetage qui tient une fusée de détresse. Un moyen de prouver que le tourisme de masse et le manque d’humanité de la plupart des dirigeants mondiaux ne viennent pas en aide aux réfugiés. Bansky n’a pas encore révélé s’il s’agissait bel et bien d’une de ses oeuvres.
 

 

https://www.instagram.com/p/BxxOKYflVSl/?utm_source=ig_embed

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.