Balmain vient d’annoncer sa collaboration avec Netflix autour d’une collection capsule sur le thème de Stranger Things ! La collection comprend ainsi des vêtements et accessoires exclusifs inspirés de la série à succès qui relate l’histoire d’une bande d’adolescents, aux Etats-Unis, entre 1983 et 1986. Sans cesse confrontés à des forces surnaturelles, ils s’allient contre elles dans un décor fantastique. Un univers qui a largement inspiré la Maison de luxe…
Fans des années 80
Avec cette collection capsule de Balmain et de Netflix, les adeptes du look eighties vont être servis. Au programme : tons pastel et couleurs acidulées dans un esprit pop et vintage, patchs colorés et géométriques reprenant des slogans inspirés par les citations des personnages, chemises oversize et jeans denim… Un véritable hommage à une période ayant marqué un tournant dans l’histoire de la mode.
Le Directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, est d’ailleurs un grand adepte de la série : « Comment ne pas être impressionné par ces looks incroyables ? Je suis hypnotisé par l’esprit pop singulier de cette époque. Aussi, lorsque Netflix m’a contacté pour concevoir une collection spéciale, en édition limitée, Balmain x Stranger Things, j’ai immédiatement été emballé ».
Stranger Things Day
Et le jour de l’annonce de cette nouvelle collection n’a pas été choisi au hasard : le 6 novembre est, pour les adeptes de la série, devenu un jour à part entière. En 1983, c’est à cette date que Will, héros de la série, a disparu dans l’Upside Down… Depuis, les fans célèbrent chaque année le « Stranger Things Day ».
La collection, en édition limitée, est désormais disponible dans les boutiques emblématiques de Balmain, à Paris et à Los Angeles. On attend encore le réassort dans l’Upside Down !