Chaque année, l’UNICEF dévoile une série de cartes de vœux pour les fêtes. 2022 ne fait pas exception : les fameuses illustrations sont d’ores et déjà en ligne ! Cette collection est signée Olivier Rousteing, Directeur Artistique de la maison de luxe Balmain.
Olivier Rousteing dévoile une série d’illustrations pour l’UNICEF
L’UNICEF vend près de cinq millions de cartes de vœux par an. Cette année, il compte bien battre ce record avec ses cinq nouvelles illustrations. Notons que leur créateur n’est nul autre que l’enfant prodige de la mode, Olivier Rousteing.
Le Directeur Artistique de Balmain a en effet décidé de s’allier à UNICEF France et à sa boutique solidaire, pour les fêtes de fin d’année. Il propose alors une collection capsule de cartes uniques, aux multiples inspirations. Toutes sont rehaussées d’une « dorure à chaud pour une touche mode et précieuse ». Ainsi, elles débordent de créativité et incarnent le regard festif d’Olivier Rousteing.
Ces illustrations sont vendues par lot de 10 – avec donc, deux exemplaires de chaque modèle – pour la somme de 15€. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux programmes du Fonds des Nations Unis pour l’enfance. Inutile de rappeler, que cet acteur aide des milliers de jeunes à travers le monde « à survivre et à se développer ». L’argent récolté lui sera donc d’une aide précieuse pour sa mission.
🎁 @ORousteing, directeur artistique de la maison @Balmain, s’engage aux côtés de l’@UNICEF_france
et signe une collection inédite de cartes de vœux solidaires.➡️https://t.co/A6ADvJzUcq via @UNICEF_Media_Fr #PourChaqueEnfant pic.twitter.com/DF8bineZVK
— UNICEF France Médias (@UNICEF_Media_Fr) July 28, 2022
« Je suis fier d’apporter, cette année, mon soutien aux générations futures grâce à l’UNICEF et à une collection exclusive de cinq dessins que j’ai imaginée pour illustrer les cartes de vœux. Au moment où la guerre en Ukraine frappe de plein fouet des millions d’enfants et où des millions d’autres sont pris au piège de nombreuses autres crises humanitaires, m’engager aux côtés de l’UNICEF m’a paru une nécessité. Parce que les besoins des enfants ne peuvent pas attendre », témoigne Olivier Rousteing.
À l’heure où les consommateurs scrutent avec attention les initiatives sociétales et environnementales des marques, le projet de Balmain x UNICEF semble de bon augure.