Babbel dévoile une nouvelle campagne globale réalisée par Wieden+Kennedy

Babbel présente sa nouvelle campagne globale pleine d’humour « Un extraterrestre en vacances », conçue par l’agence Wieden+Kennedy London

Présentée au début du mois d’Avril 2018, cette nouvelle campagne pour Babbel est imaginée par l’agence Wieden+Kennedy London. Dans un spot publicitaire en version longue de 2 minutes, nous découvrons, avec beaucoup d’humour, un extraterrestre en vacances. Tout au long de la vidéo, nous suivons son évolution durant son périple. Dès le début, l’alien doit bien entendu faire face à la barrière de la langue, qui le place successivement dans des situations difficiles et très comiques. Poser une question au chauffeur de bus, demander son chemin dans la rue, passer une commande, demander un service dans un hôtel, tant de situations dans lesquelles il peine joyeusement à se faire comprendre.

»LIRE AUSSI Soignon confie la création de sa nouvelle plateforme de marque à Marcel

Babbel nous prend pour des extraterrestres 

Les vacances de ce protagoniste vont prendre une toute autre tournure lorsqu’il va tomber nez à nez avec une publicité pour l’application Babbel. Il va alors progressivement commencer à apprendre à parler la langue, et à la comprendre. Un gros sentiment de satisfaction pour cet extraterrestre plutôt attachant. Grâce à Babbel, il finit par maîtriser quasi parfaitement la langue.

En effet, « Quand on ne parle pas la langue, c’est comme si on venait d’une autre planète ». C’est le concept pensé par l’agence Wieden+Kennedy London, pour Babbel, application leader de l’apprentissage de langues. Il est vrai que la mise en scène de cet extraterrestre incarne tous ceux qui se sentent un peu perdus et isolés dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue, et on se retrouve tous un peu dans ce personnage.

Vous aimerez aussi...

La marque Scotch remonte le temps et recolle l’oeuvre de Banksy

Dans une création newsjacking plutôt bien sentie, la marque Scotch nous montre comment elle parvient à remonter le temps en recollant les morceaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend