Axeptio for Publishers : la nouvelle solution dédiée aux éditeurs numériques

Axeptio veille à répondre aux évolutions des conditions d’utilisation des services publicitaires de Google. Acteur qui exige d’ailleurs l’utilisation d’une CMP certifiée TCF dans l’Espace économique européen et au Royaume-Uni, depuis le 16 janvier 2024. Axeptio a donc transformé cette contrainte en opportunité en développant Axeptio for Publishers ! On vous en dit plus sur cette nouvelle solution !

 

Une CMP dédiée à l’optimisation du revenu qui replace la confiance au cœur du business model des éditeurs

Axeptio lance « Axeptio for Publishers » pour faire face à un environnement publicitaire numérique en constante évolution, où la monétisation et l’AdTech jouent un rôle crucial pour les éditeurs numériques. Un pas stratégique au vu de la récente mise à jour du Transparency & Consent Framework (TCF v2.2) et la nouvelle politique de Google pour ses outils publicitaires Google AdSense, Google AdMob ou Google AdManager.

Rappelons que cette nouvelle solution a été spécialement conçue pour répondre aux enjeux de monétisation des publishers. En particulier l’optimisation de la génération de revenus publicitaires. À travers elle, Axeptio, critique des versions précédentes du TCF en raison du recours massif à l’intérêt légitime par les vendors (confirmé par la décision de lʼAPD belge), affirme son engagement envers les éditeurs médias. Étant convaincu que la confiance de l’utilisateur est au cœur d’un modèle vertueux de monétisation publicitaire.

Notons au passage que le widget Axeptio très apprécié reste le même. Non certifié TCF, son objectif reste ainsi d’offrir la meilleure expérience de consentement pour le visiteur.

jupdlc-axeptio-for-publishers-cmp-certifiee-google
Crédit photo : Axeptio

Podcast


La vision dʼAxeptio appliquée aux publishers

La décision d’Axeptio de lancer cette nouvelle solution est le fruit d’une réflexion profonde et d’une volonté de s’adapter à un environnement en mutation. Trois motivations principales ont en effet guidé cette évolution :

  • Un engagement envers la clientèle : Axeptio reste fidèle à sa mission de fournir des solutions de pointe à ses clients. Et ce, en s’adaptant aux nouvelles exigences de Google.
  • Une conformité renouvelée : La version 2.2 du TCF, répondant aux exigences de lʼAPD Belge, a ouvert la voie à une solution qui respecte les normes industrielles. Mais aussi les valeurs fondamentales d’Axeptio.
  • Exploration de nouveaux horizons : La nouvelle plateforme cible spécifiquement les éditeurs numériques. Un secteur en pleine transformation qui requiert des solutions de CMP adaptées et certifiées.

Romain Bessuges-Meusy, CEO et Cofondateur d’Axeptio, conclut : « Depuis 4 ans, Axeptio équipe les sites qui cherchent à prendre soin de leur expérience de consentement pour servir leur préférence de marque. Aujourd’hui, Axeptio se tourne vers les sites pour qui l’expérience de consentement est un enjeu de revenu, en leur offrant une intégration best-in-class du TCF. Depuis sa version 2.2, ce standard industriel a beaucoup progressé et s’est rapproché des valeurs de transparence et de liberté de choix, qui nous animent chez Axeptio. »

axeptio-for-publishers-cmp-certifiee-google
Crédit photo : Axeptio
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...