Avec #MesPremiersPas, Virgin Radio prend le relai du #10YearsChallenge

Virgin Radio vient de lancer sa nouvelle campagne, « Ils ont fait leurs premiers pas sur Virgin Radio », réalisée avec La Chose.

Avec cette campagne signée La Chose, Virgin Radio met l’accent sur la musique, et notamment sur sa vocation de « dénicheur de talent« , de curateur. La station place ainsi au cœur de sa campagne quatre artistes qu’elle a été la première à diffuser : Angèle, Jain, The Pirouettes et Ofenbach.
Le dispositif est composé de 4 vidéos, 4 reproductions de clips ne mettant pas en scène ces artistes, mais des enfants qui leur ressemblent étrangement. On plonge ainsi dans des univers enfantins, bercés par ces 4 hits joués en playback par les enfants, parodies hyper mignonnes des clips originaux.

Last but not least, le plan media a été savamment pensé pour que ces vidéos apparaîssent en publicité pré-roll sur Youtube, quand des fans recherchent les clips originaux. Un ciblage très pertinent donc, qui devrait en faire sourire plus d’un !
Cette campagne digitale est soutenue par de l’affichage dans le métro parisien, des insertions presse, ainsi qu’un jeu concours sur Twitter. Il suffit de poster une photo de soi-même enfant avec le hashtag #MesPremiersPas pour tenter de gagner des places de concert. Ça se tente non ?


Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...