3 avantages du compte bancaire Shine pour les indépendants

En collaboration avec Shine
banque – independants – agences - consultants – services - shine

Vous êtes consultant en communication ? Vous avez monté votre agence ? Les démarches bancaires et administratives vous ennuient et détournent votre focus de votre activité ? Shine est le compte pro en ligne qu’il vous faut pour entreprendre. Transparent, accessible et responsable, il a déjà convaincu plus de 100 000 indépendants et petites entreprises en quatre ans d’existence. On vous explique pourquoi.

 

Fini les prises de tête : misez sur la simplicité avec Shine

Ce compte professionnel dédié aux indépendants, aux consultants (Freelance et auto entrepreneur) ainsi qu’aux créateurs de petites entreprises est pensé pour simplifier au maximum leur quotidien. Facile d’utilisation avec son application mobile et son interface sur ordinateur, la néo-banque permet :

  • D’ouvrir un compte bancaire en ligne en deux clics
  • De gérer sereinement toute la comptabilité (outil simplifié de gestion de compte)
  • De bénéficier d’une carte de paiement Mastercard Business
  • D’avoir à disposition un outil de facturation intégré dans son compte Shine
  • De créer sa société (offre « tout-en-un », dépôt de capital…)

C’est simple, rapide et efficace. Ainsi, vous gagnez du temps en ne vous concentrant que sur ce qui compte vraiment : votre réussite.

Le compte de dépôt de capital, point de départ de la création de votre entreprise

Pour la création de votre entreprise vous aurez besoin de déposer votre capital sur un compte bancaire. Son montant dépend de la forme juridique que vous choisirez (EURL, SASU, auto entreprise…). Un point important lors du choix de votre banque est de pouvoir y déposer votre capital ! Pour éviter d’avoir plusieurs comptes (et plusieurs banques) dont un qui n’aurait éventuellement servi qu’à y déposer votre capital… Avec Shine vous pouvez déposer votre capital, les fonds sont ainsi bloqués par la banque et vous recevrez votre certificat de dépôt qui vous permet l’immatriculation de votre entreprise. Les fonds sont ensuite débloqués par la banque en ligne après immatriculation et disponible sur votre compte.

Compliqué : non ! Énergivore : oui. D’où l’intérêt pour vous de choisir une banque en ligne capable de vous faire gagner de temps et de vous accompagner dans ces démarches !

publicité


Pour accompagner au mieux les indépendants et petites entreprises, Shine s’adapte aux besoins de chacun

Shine mise sur l’humain, la disponibilité et la qualité de ses services pour satisfaire ses clients. Et ce, quelle que soit leur situation. En effet, ses offres évoluent en fonction des besoins de chacun. Une volonté qui passe aussi par un prix juste (offre basic, premium ou business) ainsi qu’un abonnement sans engagement et sans frais cachés.

Shine c’est aussi des assurances pensées spécialement pour les profils cités et intégrées directement au compte professionnel. Protection contre les factures impayées, double garantie matériel, garantie hospitalisation, assurance mobile….

Une question ? Un doute ? Des conseillers sont disponibles 7j/7 pour accompagner les indépendants, y compris sur des sujets administratifs (URSSAF, impôt, gestion des dépenses…).

 

Shine contribue à créer un monde durable

L’engagement de cet acteur pour la planète et la société, n’est plus à démontrer. Labellisé BCorp, Shine veut être une force positive. C’est pourquoi, elle est aussi membre du mouvement 1% pour la planète. Autrement dit, Shine reverse 1% de son CA annuel à des associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement. Ce sont les utilisateurs et les employés qui votent pour choisir les bénéficiaires.

De même, Shine a lancé le Climate Act, un collectif de plus de 250 entreprises qui s’engagent à mesurer leur empreinte carbone, publier les résultats et réduire leurs émissions. L‘idéal serait de normaliser cette procédure auprès des acteurs du Next40 et de la French Tech.

Pour donner un dernier exemple, Shine a créé le premier prêt professionnel responsable. Ainsi, les indépendants et petites entreprises qui respectent certains critères (réalisation d’un bilan carbone, engagements pour l’égalité femme-homme, etc.) se verront proposer un taux préférentiel.

En bref, Shine est bien plus qu’une banque en ligne : c’est le copilote parfait ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur shine.fr.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...