En Australie, JCDecaux remporte un très gros contrat avec Sydney Trains !

JUPDLC-jcdecaux-budget-australie

La communication extérieure reste un média dynamique, attractif et créatif. Il est même idéal pour occuper les voyageurs dans les aéroports ou les gares. Et ça, JCDecaux l’a bien compris ! C’est pourquoi Sydney Trains l’a choisi comme partenaire publicitaire principal !

 

JCDecaux devient le partenaire publicitaire n°1 de Sydney Trains

JCDecaux SA, n°1 mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté l’un des plus importants contrats de communication extérieure en Australie. En effet, Sydney Trains l’a choisi comme partenaire publicitaire principal dans ses halls et sur ses quais, pour une durée maximale de 10 ans. Ainsi, les annonceurs auront pléthore de possibilités pour communiquer sur de grands formats digitaux.

Il s’agit du plus gros contrat routier grand format individuel de New South Wales !

 

Moderniser le réseau de communication extérieure de Sydney Trains

Dans le cadre de ce nouveau contrat, JCDecaux investira dans la modernisation des 1 500 dispositifs du réseau de communication extérieure de Sydney Trains. L’objectif ? Accompagner les voyageurs dans toutes les étapes de leurs déplacements, depuis le hall jusqu’au quai, et doubler la présence digitale de JCDecaux sur les routes de New South Wales.

La plupart des designs ont été conçus par le célèbre architecte Tzannes afin de déployer des solutions à la fois élégantes, durables et de grande qualité, avec notamment de nouveaux écrans digitaux haute définition XTrackTV au sein de dix hubs très fréquentés de la banlieue de Sydney, dont la gare de Circular Quay, ainsi que de nouveaux dispositifs digitaux routiers grand format (paysage et portrait).

publicité


 

Investir les lieux de passages stratégiques

Dans les gares, JCDecaux développera et modernisera l’ensemble des actifs avec une approche créative cohérente grâce à une technologie de pointe, afin de proposer une communication homogène au sein des différents environnements. Certains halls seront équipés pour la première fois d’écrans vidéo digitaux suspendus à fort impact de 4,5 m x 2,5 m. Les actuels actifs digitaux en format portrait seront remplacés par près de 300 nouveaux écrans de 75 pouces qui diffuseront les campagnes avec un affichage haute résolution.

À la suite des annonces du gouvernement de New South Wales, qui a confirmé que le confinement prendrait fin à partir de la mi-octobre, il est prévu que le contrat débute le 1er  décembre 2021. Les nouvelles implantations commenceront au 1er  janvier 2022.

En 2019, avant la pandémie de COVID-19, Sydney Trains enregistrait 420 millions de déplacements par an.

« L’ampleur, la qualité et l’impact de notre nouvelle offre dans les gares de Sydney Trains et les axes routiers offrent de nouvelles opportunités publicitaires aux marques pour toucher les voyageurs se déplaçant aux alentours de Sydney et à travers New South Wales. Ce réseau couvre non seulement le centre de Sydney, avec plus de 40% des nouveaux sites rattachés à la ville de Sydney, mais aussi North Sydney, Chatswood, Parramatta ou encore New South Wales. Pour JCDecaux, ce contrat majeur témoigne de notre longue collaboration avec Sydney Trains et de notre expérience sur ce marché. L’environnement ferroviaire offre des opportunités de développement digital exceptionnelles avec des audiences qui présentent une valeur d’attention élevée, idéales pour favoriser les ventes programmatiques dans lesquelles JCDecaux Australie est leader du marché. » – Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux.

 

JUPDLC-jcdecaux-budget-australie

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...