Audencia SciencesCom s’associe au Centre de Formation des Journalistes et à l’Ecole W

eole-w-audencia-jupdlc

Audencia SciencesCom, spécialisée dans les métiers de la communication et des médias, s’allie à  l’école W afin de développer une nouvelle offre de formation dédiée au journalisme. Dès la rentrée 2021, les écoles ouvrent la première classe préparatoire nantaise aux concours des écoles de journalisme et anticipent la création d’un double-diplôme en master.

 

La première classe préparatoire aux concours des écoles de journalisme à Nantes

Après Paris, Lyon et Marseille, ce partenariat permet à la classe préparatoire W-CFJ aux écoles de journalisme d’ouvrir au sein du MEDIACAMPUS de Nantes. Cette formation en cours du soir et week-end prépare aux concours des 14 écoles de journalisme reconnues par la profession (CFJ, CELSA, ESJ, SciencesPo, etc.).

Ouverte à tous les étudiants ayant validé un bac+2, elle sera accessible à un tarif préférentiel aux étudiants d’Audencia SciencesCom. Pour ces derniers, la validation des enseignements de la prépa et de leur année Audencia SciencesCom offrira par ailleurs un accès passerelle au concours du CFJ. L’effectif global attendu s’élèvera à une vingtaine d’étudiants.

 

Un double-diplôme CFJ – Audencia SciencesCom

Fidèle à son développement en matière d’hybridation des compétences, réaffirmé dans son plan stratégique ECOS 2025, Audencia proposera par ailleurs dès la rentrée 2022 un double-diplôme CFJ-SciencesCom. Ce cursus en 3 ans sera ouvert aux étudiants de SciencesCom ayant suivi la classe préparatoire intégrée et réussi les épreuves d’admission au CFJ. Il leur permettra de poursuivre leur diplôme SciencesCom la première année, puis le diplôme du CFJ en deux ans. Cinq étudiants maximum pourraient être sélectionnés pour la première promotion.

Sylvie Chancelier, Directrice du programme Audencia SciencesCom, détaille les avantages de ce partenariat : « Accueillir la prépa aux écoles de journalisme du CFJ au MEDIACAMPUS est apparu comme une évidence, la rencontre entre les acteurs de la communication des médias est au cœur de cet écosystème et contribue à la culture professionnelle des étudiants de Audencia SciencesCom. En proposant aux étudiants poursuivant en cycle master la possibilité de réaliser un double-diplôme entre nos institutions, nous nous inscrivons directement dans la logique d’hybridation des parcours et des compétences ancrée dans l’ADN de l’école ! »

publicité


Annonce par JPC Network


Julie Joly, Directrice générale du CFJ et centre Ecole W, confirme : « Activement engagé dans la transformation des médias et le renouvellement des rédactions, le Centre de formation des journalistes diversifie chaque année le recrutement de ses étudiants. L’ouverture d’une préparation aux concours W-CFJ au sein du MEDIACAMPUS de Nantes s’inscrit dans cette volonté : celle d’élargir à tous les étudiants l’accès aux meilleures formations de journalisme. »

audencia-signature-convention-ecole-w-formation-jupdlc

eole-w-audencia-jupdlc

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...